Comment extraire qqles photos, d'un "petit film", fait avec mon app.ph

Fermé
anonyme - 19 janv. 2011 à 23:31
 anonyme - 20 janv. 2011 à 18:30
Cette photo est la seule que j'ai, de vraiment "belle" (app. photo panasonic lumix FZ8); je l'ai prise, APRES le spectacle; en effet pendant le spectacle,je me suis vite rendue cpte que les photos étaient presque impossibles, car les dauphins sautaient, plongeaint, jouaient...etc : impossible de savoir qd et où ils "sortiraient de l'eau", et donc d'avoir le réflexe pour cliquer au bon moment (surtout avec un pb au poignet); alors j'ai fimé : j'ai 2 films pour les dauphins, d'1 GO et 1 de 8O0 MO ; et idem pour les orques ; donc pas de soucis, je visionne les films trés bien sur mon pc, et je pense faire des dvd ; Mais le pb : je n'ai pas de photos ! d'un côté, je suis assez contente des films car ce sont de très beaux spectacles ;mais j'aimerais avoir qqles photos , et je ne sais pas du tout comment faire : voilà , ce n'est pas un montage vidéo que je veux faire, mais "extraire" des photo de "ma vidéo" justement !(pour les imprimer ensuite éventuellement...) (j'ai posé ma question ds le module "photo/vidéo", mais sans succès; ma question était peut-être mal formulée); Si vous pouvez m'aider : merci d'avance ! Cordialement
A voir également:

2 réponses

On peut le faire, mais on n'aura jamais la même qualité qu'avec une photo Les films sont généralement pris avec une résolution de l'ordre de 720x400 ce qui correspond à peine à 0.3 Mégapixels La dernière génération propose des films HD 1080p (environ 2 Megapixels) mais dont la taille de fichiers rebute les amateurs Il n'y a donc pas de solution technique satisfaisante pour imprimer des extraits de film, mais on peut quand même récupérer les images par capture d'écran après avoir fait un arrêt sur image dans le logiciel de vidéo Il y a des outils intégrés de capture d'écran sur Vista et WIndows7, sinon, le logiciel gratuit "captimag" est parfait. Le risque d'un léger flou est quand même grand pour les animaux en mouvement . Si cela ne se remarque pas dans le film (au contraire, ça assure la fluidité) cela peut gêner sur certaines images fixes.. il faut donc faire défiler image par image pour trouver la meilleure. Solution alternative à votre problème: il y a désormais des appareils (dont certains petits compacts) qui proposent des prises de vues de photos en rafale... cela pourrait mieux vous convenir...
0
Bonjour Christine, La solution et de visionner le film sur windows movie Maker ou un autre logiciel pour faire des diaporama et video. Vous choisissez la photo qui vous intéresse en faisant image par image. Vous la transformez en Jpeg. La qualité sera moins bonne qu'une photo mais c'est déjà ça. Si vous avez un bon logiciel de retouche, vous pouvez l'améliorer. Essayez, si problème, vous me recontactez. Cordialement François.
0