Je voudrais savoir ce que c'est un "script que j ai attrapé sur mon ordinat

Fermé
anonyme - 22 mars 2011 à 09:26
 anonyme - 15 avril 2011 à 19:40
je voudrais savoir ce que c'est un "script que j ai attrapé sur mon ordinateur et comment m en débarasser merci
A voir également:

4 réponses

un script est un ensemble de lignes de commandes (écrites dans un code informatique) permettant d'agir sur les fonctionnalités d'un système informatique. On parlera de scripts java, php, javascript, vbscript, etc.. Ces lignes de codes peuvent être encapsulées (insérées) dans du code html, langage permettant de représenter des données sous forme de pages web et ainsi de les visualiser dans un navigateur. Beaucoup de virus sont écrits sous forme de script. La seule manière de s'en débarrasser est d'installer un programme anti-virus et surtout d'activer un pare-feu (firewall) qui va établir des règles de communication sur les données et paquets d'info entrant sur votre système (quand vous êtes connecté à l'Internet). @@@###$$$
0
Un script peut être la meilleure ou la pire des choses. Certains sont utiles et d'autres hautement néfastes. C'est généralement un programme ou un additif à un programme existant. Si vous en avez installé un néfaste, alors faites une analyse antivirus de tout votre disque dur pour vous en débarrasser. Vous pouvez aussi faire une analyse antispyware avec malwarebytes. Pour cela, téléchargez le en allant ici http://malwarebytes-anti-malware.softonic.fr/ Vous l’installez, puis vous le mettez à jour, et vous lancez l'analyse
0
Avoir un antivirus, c'est indispensable, mais il ne faut pas se figurer qu'il ne laissera passer aucun fichier infectieux. Aussi il faut de temps en temps faire une analyse complète de son disque dur afin de supprimer ce qu'il aurait éventuellement pu laisser passer. Pensez à le mettre à jour avant de faire l'analyse
0
Un conseil au passage, allant sur des forums de pirates, pour connaître la façon d'agir de ces c... de hackeurs ( et je peux vous dire que certains sont bon à enfermer ) : Afin éviter par exemple de télécharger un virus ou un cheval de Troie ( un programme qui va permettre à un hackeur de prendre le contrôle de votre ordinateur ) ne téléchargez que sur les sites officiels.
0