Quelle est la différence fondammental entre de la mémoire RAM dite "VIVE&qu

Fermé
anonyme - 21 mai 2008 à 23:41
 anonyme - 15 mai 2009 à 03:08
Quelle est la différence fondammental entre de la mémoire RAM dite "VIVE" et de la mémoire dite "MORTE"?
A voir également:

3 réponses

Je suis d'accord avec toi Fab verso... on en apprend tout les jours... je te rassure, je connais tres bien la réponse étant moi informaticien... c'est juste pour connaitre l'etendu des connaissance des gens...
1
Le contenu de la RAM (Mémoire vive) est effacé au reboot/arrêt de la machine. Le contenu de la ROM (Mémoire morte) est conservé au reboot/arrêt de la machine
0
Salut, je croit que Xavier se dévie de la question. Je dit pas que il a tord mais il se dévie. RAM ou ROM la diférence est dans l'acronisme. Une est Vive et l'autre Morte parce-que une (RAM) peut etre écrite plusieurs fois (Par "RANDOM" Access Memory, on entend Lecture/Ecrite et non pas "au hazard" (se qui serait la bonne traduction hors contexte)) et l'autre (ROM) une seule fois. (Read Only Memory). Xavier parle des CDs et des DVDs et c'est vrais qu'ils sont dénominés comme ROMs parce-qu'ils ne peuvents etre ecris que une seule fois. La je parle des CDROMs pas des CDRWs ou DVDRWs, ceux lá sont pas ROM, c'est un intermédiaire entre la ROM et la RAM. (C'est dificile d'expliquer seulement avec ROM et RAM dans le vocabulaire. hehehe). Disons que les CDRW et les DVDRD sont com les EEPROMs (Electrically-Erasable Programmable Read-Only Memory). C'est une mémoire (Comme la Bios du PC) qui est une ROM MAIS elle peut etre écrite plusieurs fois dés que on l'éface avant. C'est un peu comme un CDRW, version mémoire au lieu de suport plastique. Bon, je divague déja, donc je m'arrete ici. :)
0