Tout ceci est juste ci-dessous, sauf je resterai nuancé sur le systématique "virez I.E."... Moi j'ai IE depuis toujours (12 ans) et je ne suis pas du tout enbêté par les pubs!
En plus de Spybot ("spy" = espion...publicitaire), il y a aussi Malwarebytes, et le Ccleaner qui vous vire toutes les "infos commerciales et autres cookies" de votre ordi ! Il faut savoir que les browser, que ce soit IE ou FF ou autres... sont de vraies éponges captives de ces fichues "Toolbars qui "vous veulent tellement de bien et vous facilitent les recherches" ! Mais bien-sûr, bien-sûr, et moi je m'appelle Papa Noël ! A votre avis, pourquoi les logiciels gratos sur le net, vous incitent-elles, voire vous obligent à installer ces fichues Toolbars, style Googlebar, YahooSerachBar, etc...? Tout simplement parce que MS et Google et ses partenaires commerciaux (et Adobe et compagnie...) se tiennent la main, comme on dit ! Les commerciaux paient grassement Google et Google en contrepartie collecte (grâce à son monopôle sur les recherches effectuées par les gens du monde entier) se fait une joie de leur refourguer toutes les infos de navigations sur les sites marchands et autres....aux commerciaux! En clair : des attachés commerciaux gratos!
Dans le dernier IE, il y a pleins d'outils qui permettent de naviguer en sûreté, en confidentialité et icognito : il suffit d'ouvrir les yeux et de voir la panoplie des outils dans l'onglet "Outils" et "Options internet" ! Sachez aussi virez tous les mouchards inutiles grâce à "Gérer les modules complémentaires" et vous verrez tous les "espions" que vous aviez amassés et activés!