Problème ventilo CPU

Fermé
Keteur Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 19:43
Keteur Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:07
Bonjour à vous chers CommentçaMarchiens !,

D'abord j'explique se qu'il s'est passé genre 2 jours avant mon soucis :
En jouant sur mon pc (Acer Aspire M3800), mon pc s'est éteint, étant donné qu'il lui arrive assez souvent, pour pas dire tout le temps, de crashé et d'émettre des bips longs à chaque fois qu'on essaye de le redémarrer juste après pour finir par se démarrer normalement et de me plus crasher après, j'ai décidé de le nettoyer. Je prend donc mon aspi et passe grossièrement sur les cartes et le ventilo (du CPU), que j'ai démonté pour l'occasion (pour accéder à la partie métalique juste derrière). Je remonte tout, je reprend mon jeu, et là tout marche parfaitement bien (j'ai même gérer ma partie sur BFBC2 :D).

Le Problème c'est que le lendemain, je l'allume et là, mon ventilo s'est mis à tourné comme un damné, étant donné que le pc est à mon frère et pas à moi, j'ai décidé d'éteindre immédiatement le pc et de l'attendre pour chercher la source du problème. J'ai fais une recherche sur le net, des internautes proposaient de remplacer la pâte thermique entre le processeur et la partie métalique derrière, se que j'ai fais, en prenant bien soin de n'en mettre ni trop, ni pas assez. Le problème persistant, je m'en viens ici afin de vous demander conseil sur ce problème récurant dont on ne sait absolument pas la cause.

Ps : le pc démarre très bien, on arrive sur le bureau, on peut même jouer, mais le ventilo fait un bruit insupportable.
Ps Number Touw : J'ai essayer de baisser la vitesse du ventilo avec SpeedFan, ça ne fait rien, le logiciel ne doit pas être compatible avec ma carte mère (d'ailleur le logiciel m'affiche une flamme à côté de "Temp 3" qu'est-ce donc ?).

Voilà, merci d'avoir prêté attention à mon pavé, en espérant que ce problème ne vous est pas inconnu à vous aussi.



A voir également:

1 réponse

Keteur Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 6
18 sept. 2011 à 22:07
Personne ne voit ? :/
0