Je ne peux pas installer d'antivirus!

Fermé
Freestylemed - 17 sept. 2011 à 12:12
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 sept. 2011 à 12:29
Bonjour,

Je ne peux pas installer d'antivirus! voici mon rapport Hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:46:14, on 17/09/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20661)
Boot mode: Normal

Running processes:
D:\WINDOWS.0\System32\smss.exe
D:\WINDOWS.0\system32\csrss.exe
D:\WINDOWS.0\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS.0\system32\services.exe
D:\WINDOWS.0\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS.0\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS.0\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS.0\Explorer.EXE
D:\WINDOWS.0\system32\spoolsv.exe
D:\WINDOWS.0\system32\ASTSRV.EXE
D:\WINDOWS.0\system32\inetsrv\inetinfo.exe
D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
D:\WINDOWS.0\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtrai.exe
D:\Program Files\facemoods.com\facemoods\1.4.17.5\facemoodssrv.exe
D:\WINDOWS.0\VistaDrive\VistaDrive.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
D:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager .exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched .exe
D:\Program Files\facemoods.com\facemoods\1.4.17.5\facemoodssrv .exe
D:\WINDOWS.0\VistaDrive\VistaDrive .exe
D:\Program Files\Apoint2K\Apoint .exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtrai .exe
D:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
D:\WINDOWS.0\System32\ping.exe
D:\WINDOWS.0\system32\wbem\wmiapsrv.exe
D:\Program Files\Opera\opera.exe
D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\HiJackThis.exe
D:\WINDOWS.0\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = my.daemon-search.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:62121
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
O2 - BHO: SBCONVERT - {3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F} - F:\Mederic\ProgramFiles\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - D:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O2 - BHO: SearchPredictObj Class - {389943B0-C3A2-4E69-82CB-8596A84CB3DC} - D:\PROGRA~1\SEARCH~1\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: IE BHO Utility - {5AB7104A-B71F-49AD-9154-F7F8806AE848} - D:\Program Files\Surf Canyon\surfcanyon.dll
O2 - BHO: facemoods Helper - {64182481-4F71-486b-A045-B233BD0DA8FC} - D:\Program Files\facemoods.com\facemoods\1.4.17.5\bh\facemoods.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {A394F4F6-AF0D-794E-E185-DFE9092A2CCB} - d:\windows.0\system32\urjvelpt.dll
O2 - BHO: Ask Toolbar BHO - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - D:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - D:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: GrabberObj Class - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - F:\Mederic\PROGRA~1\SPEEDB~1\Toolbar\grabber.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
O3 - Toolbar: Conduit Engine - {30F9B915-B755-4826-820B-08FBA6BD249D} - D:\Program Files\ConduitEngine\ConduitEngine.dll
O3 - Toolbar: facemoods Toolbar - {DB4E9724-F518-4dfd-9C7C-78B52103CAB9} - D:\Program Files\facemoods.com\facemoods\1.4.17.5\facemoodsTlbr.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - F:\Mederic\ProgramFiles\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - D:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O3 - Toolbar: MyPlayCity Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - D:\Program Files\Ask.com\GenericAskToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] D:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VistaDrive] D:\WINDOWS.0\VistaDrive\VistaDrive.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [premium] C:\WINDOWS\system32\igfxtrai.exe
O4 - HKLM\..\Run: [facemoods] "D:\Program Files\facemoods.com\facemoods\1.4.17.5\facemoodssrv.exe" /md I
O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS4ServiceManager] "D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS4ServiceManager\CS4ServiceManager.exe" -launchedbylogin
O4 - HKLM\..\Run: [Anti Trojan Elite] D:\Program Files\Anti Trojan Elite\TJEnder.exe :NO
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS.0\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [InstallIQUpdater] "D:\Program Files\W3i\InstallIQUpdater\InstallIQUpdater.exe" /silent /autorun
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "F:\Mederic\ProgramFiles\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HijackThis startup scan] D:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier\HijackThis.exe /startupscan
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr .exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [MsnMsgr] "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr .exe" /background (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'Default user')
O4 - S-1-5-20 Startup: winupdate.lnk = D:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\winupdate.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - S-1-5-18 Startup: winupdate.lnk = D:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\winupdate.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: winupdate.lnk = D:\Documents and Settings\NetworkService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\winupdate.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: fliptoast.lnk = D:\Program Files\fliptoast\fliptoast.exe
O4 - Startup: LimeWire On Startup.lnk = F:\Mederic\ProgramFiles\Limewire\LimeWire.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://D:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Save Flash by &GetFlash - F:\Mederic\PROGRA~1\GetFlash\getflash.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS.0\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS.0\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Unknown owner - D:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe (file missing)
O23 - Service: AST Service (astcc) - Nalpeiron Ltd. - D:\WINDOWS.0\system32\ASTSRV.EXE
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - D:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - D:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NitroPDFDriverCreatorReadSpool (NitroDriverReadSpool) - Nitro PDF Software - D:\Program Files\Nitro PDF\Professional\NitroPDFDriverService.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Server (NvUpdSrv) - Unknown owner - D:\Documents and Settings\LocalService.AUTORITE NT\Local Settings\Application Data\NVIDIA Corporation\Update\nvupd32.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - D:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
A voir également:

9 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 sept. 2011 à 12:14
Salut,

Bienvenue sur Comment Ça Marche. On va essayer de résoudre ton problème ensemble. Voici quelques régles ==>

-Ici, les helpers sont volontaires, et nous avons également une vie de famille, du travail, comme tout le monde. En conséquences, sois patient en attendant tes réponses de la part du helper.

-Suis la procédure jusqu'au bout, sinon ça ne servira à rien.

-Ne panique pas, n'hésite pas à poser des questions si tu as des doutes, car c'est beaucoup mieux que de planter ton PC si tu ne sais pas quoi faire.

-Avant d'effectuer des manipulations, lis la procédure jusqu'au bout, afin de ne pas faire d'erreur.

-Lors de la désinfection, désactive ton antivirus, afin que la désinfection puisse s'effectuer normalement.

-Si tu es sous Vista/7, éxécute un programme toujours en faisant un clic droit puis ==> Éxécuter en tant qu'administrateur

-Si tu crack (Emule, BiTorrent, etc...) arrête tout de suite, c'est une source d'infection, et la désinfection sera donc inutile.

-N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre).

Si tu es prêt, c'est partit ==>



On va faire un diagnostic de ton PC pour plus de renseignements ==>

=> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou :

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


=> Laisse toi guider lors de l'installation, coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

/!\Utilisateur de Vista et Seven/!\ : Clic droit sur le logo de ZHPdiag (parchemin) puis « Exécuter en tant qu'Administrateur »

=> Clique sur l'icône, en haut à gauche, représentant une loupe : « Lancer le diagnostic ».
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci-dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :

https://www.cjoint.com/

ou


http://www.cijoint.fr/

ou :

http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

ou :


http://pjjoint.malekal.com/

ou :

https://www.casimages.com/



Si tu as besoin d'aide, ou quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à poser la question.

@+

Gabriel.
0
Freestylemed
17 sept. 2011 à 13:09
mon rapport ZHPDiag donne ceci:
http://cjoint.com/?AIrnhP964JP
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
17 sept. 2011 à 22:19
Oulah !
Tu es bien infecté dis donc...

Surtout par une infection TDL3, on s'en occupe :

- Télécharge TDSSKiller : https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

- Lance-le (Utilisateurs de Vista/Seven => Clic droit puis "Exécuter en tant que administrateur")

L'outil va télécharger automatiquement la dernière version de TDSSKiller puis lancera une analyse.

Patiente pendant le scan. À la fin de l'analyse, appuie sur une touche de ton choix. Un rapport va s'ouvrir.

- Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse sur le forum.

N.B : Le rapport se trouve également sous C:\tdsskiller.txt.


Si tu as des questions sur l'utilisation de TDSSkiller, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.
0
Freestylemed
20 sept. 2011 à 11:58
Salut! j'ai passé des heures à chercher tdsskiller mais tous les liens que j'ai essayer ne fonctionne pas! j'ai alors essayer tdss remover: il s'est installé, je l'ai lancé mais je crois qu'il n'a pas detecter les infections... tout ce qu'il a trouvé comme infection sont des fichier autorun a la racine de tous mes disques (sans reussir à les supprimer! As tu un liens pour tdsskiller qui fonctionne! Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
20 sept. 2011 à 13:03
Bah lui ne fonctionne pas ? https://support.kaspersky.com/downloads/utils/tdsskiller.zip

@+

Gabriel.
0
Freestylemed
20 sept. 2011 à 18:55
Non plus ;)
0
Freestylemed
20 sept. 2011 à 18:56
Essaye toi meme pour voir !! Chez moi ca passe pas du tout ;)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
20 sept. 2011 à 19:06
Bonsoir,

Tu utilises un version de Windows modifiée/craquée ou dont le système d'activation a été retiré.
Donc, pas très étonnant que les infections prennent bien sur ton système.
Les outils de désinfection peuvent ne pas fonctionner également.
Tu as trouvé quelqu'un qui t'aide, c'est pas si mal, fait preuve de patience ;)

A +
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
21 sept. 2011 à 12:29
Re,

1/ Chez moi le lien fonctionne, comme chez tout le monde :)

Ensuite, fais moi ça (Salut kali ;) )

1. Télécharge WinChk (d'Xplode) sur ton bureau : http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/17-winchk
2. Double clique sur winchk.exe
3. Clique sur le bouton Exécuter
4. Patiente durant la création du rapport..
5. Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de votre disque dur : C:\WinChk.txt
6. Colle le rapport sur le forum.

@+

Gabriel.
0