Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Facture orange connexions 3629 3617 083628

MXBZH35 - Dernière réponse le 22 mai 2012 à 19:20
Bonjour,
Pour le deuxieme mois consécutif, je reçois ma facture ORANGE avec un surplus de 10.37 € en juillet et 25.75 € en aout....correspondant aux connexions mentionnées ci-dessus. Merci aux forums de m'avoir informés à quoi cela correspondait car lorsque j'ai voulu envoyer un mail à ORANGE, il m'a été impossible d'atteindre la page demandée.... Bravo pour le relationnel ! Ce qui me surprend le plus c'est que cette arnaque dure depuis au moins 2008 et qu'à priori ORANGE n'a absolument pas essayé de résoudre ce problème ne serait ce que par un avertissement lors de l'activation de cette option !
Y a t-il un dossier d'ouvert chez UFC que choisir ou peut on espérer un remboursement de ces sommes ?
Lire la suite 

Facture orange connexions 3629 3617 083628 »

47 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
à mon avis tu a été victime d'un ""pishing"" il y a quelques mois
maintenant que la personne qui t'a ""bernée"" il y quelques mois à tes coordonnées elle s'en sert pour faire ce qu'elle veut.
Orange n'y est pour rien.
la peuve c'est que quand tu veux envoyer un mail à Orange , tu ne peux pas , car ce n'est pas le site de Orange , mais un site pirate qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Orange.
le site d'Orange est ici
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://espaceclient.orange.fr
tu entres dans ton espace client avec tes coodonnées et tu les modifies
donc poste ton problème sur le forum ""virus / sécurité"" ou un helpeur qualifié t'aidera à désinfecter / dévirusser ta machine proprement
et cela rapidement
bonne soirée
apaches18dany311 - 1 janv. 2012 à 10:45
bonjour
moi également je me retrouve avec 5€ de plus ce moi de decembre 2011 à payer sur ma facture suite au 3629 que je ne comprend pas
la solution
cliquer sur espace client,dans la page à gauche dans consulter/modifier,cliquer sur mes services et on trouve:acces minitel par internet , service:cliquer pour mettre desactivé
Répondre
OBELIX - 29 janv. 2012 à 10:56
MERCI pour ces informations (nous pour Décembre 12.29€!!)
Répondre
olivdany311 - 10 févr. 2012 à 22:21
Même problème avec un peu plus de chance car seulement 0.49 Euros!! Mais je désactive avant que ce ne soit pire
Répondre
qhmmdany311 - 21 févr. 2012 à 09:12
ce mois 6 euros pour le 3617 et 6 euros pour le 3629 numeros jamais faits et inconnus
Répondre
fanfan - 12 avril 2012 à 08:48
je suis comme vous je recois des factures avec des achats et des numéro je je ne contacte jamais je régle ma facture par chèque du montant que je doit régler mormalement et ils m'ont ni en ligne restrainte et je ne peut recevoir de téléphone de personne j'ai téléphoner il faut que je régle tout pour que je puisse rétablir ma ligne je ne sait plus quoi faire
Répondre
lilidany311 - 22 févr. 2012 à 09:24
idem avec 9,58€ !!! J'espère que cela ne se reproduira plus;;;
Répondre
Gigi84dany311 - 22 févr. 2012 à 17:31
idem mais 30 € .......
Merci pour les conseils je désactive dessuite .......
Répondre
sylvie91dany311 - 23 févr. 2012 à 14:34
sylvie 91
Idem pour nous mais ce sont 80€ de plus sur notre facture,
après appel auprès d'orange il me confirme l'utilisation du minitel sur le 3629.
et me dit de désactiver la fonction minitel.

Quelqu'un a-t-il une solution afin de stopper ces arnaques...
les nommer c'est bien mais ces escrocs s'enrichissent sur notre dos.

Par contre par déduction, nous pensons qu'il y a certains sites où des liens amènent sur ces pages, et facturent à notre insu des montants indus.
Répondre
DMdany311 - 2 mars 2012 à 09:11
Idem, mais 17.59 euros!!!pour le numero 3629
Répondre
DMdany311 - 2 mars 2012 à 10:06
Pour désactiver "accès minitel" :
Espace client - services internet-modifier ma formule-consulter/modifier-mes services-accès minitel par internet-désactivé.
Répondre
titusdany311 - 2 mars 2012 à 18:19
Bonjour , 116€ pour le 3629 en surplus orange , je les ai appelé , normal je suis tombé sur des sites avec minitel , j'ai désactivé mais maintenant je doute d'orange .
Ma fille me dit avoir été sur des sites pour film , précédemment elle allait sur le site fermé aux states .
mystère , toutefois je dois payé , normal nous sommes des vaches à lait .
Répondre
Bob69 - 5 mars 2012 à 09:31
Bonjour
Même problême 26euros en plus pour le 3629.Je me suis plains à Orange par le biais de contact internet et j'ai eu la chance qu'ils me remboursent mes 26 euros mais sans avoir d'explication sur ce fameux 3629.
Répondre
CN - 6 mai 2012 à 11:42
Bonjour,

Même problème pour 13 euros.
par quel biais êtes vous allés sur contact internet?

CN
Répondre
Anaïstitus - 14 mars 2012 à 11:54
Franchement ce fameux site mégaupload n'a jamais été accessible via le minitel (à ma connaissance!), donc les frais viennent d'ailleurs...
Répondre
mamimudany311 - 5 mars 2012 à 09:20
Bonjour,
idem pour moi, une mamie arnaquée, car sa petite fille s'amusait sur des jeux et est tombée sur une pub de 1Monde2Jeux et le piège s'est refermé avec une facture Orange de 44.91€ en plus sur 2 mois. Que peux-t'on faire pour ce genre d'arnaque? car aucun contrat d'engagement ou signature ne nous est proposé.
Répondre
pasmacdidany311 - 8 mars 2012 à 17:46
11,89€ facturés pour ce 3629 sur ma facture de mars...j'ai aussi désactivé la connexion minitel car on se fait arnaquer...j'ai demandé le remboursement à Orange...on verra!
Répondre
Gitondany311 - 10 mars 2012 à 12:43
ORANGE ESCROC ! voila tout

Laissons tous tomber ce FAI, qu'il dépérisse comme il le mérite ce sera le juste retour de sa médiocrité.

Parler en autour de vous, écriver le partout sur le net.

LA REVOLTE DES VACHES A LAIT !!!
Répondre
lulu - 13 mars 2012 à 18:14
tres grave moi 7 euros merci encore pour nous montrer comment desactiver acces minitel
Répondre
arnaquedany311 - 14 mars 2012 à 00:36
pour moi c'est 67 euros.....
Répondre
Bijoudany311 - 21 mars 2012 à 16:47
Yeeesss aujourd'hui,hui, j'ai reçu un avertissement le Minitel est supprimé à partir du 30 juin 2012. Au moins Orange ne nous enverra plus de facture Minitel sur nos factures Internet. L'arnaque Minitel va être terminée, soyez vigilant ils vont chercher autre chose.....
Répondre
Anais - 21 mars 2012 à 18:30
YOUPI!!!!!! enfin, quoi que attendons de voir....Orange a du en avoir marre de recevoir des réclamations...ou alors ils se sont fait tirer les oreilles... J'attend de recevoir le même avertissement....
Répondre
sampiondany311 - 20 avril 2012 à 15:14
Et 20 eur pareil !!
Répondre
Felcatdany311 - 4 mai 2012 à 00:07
Bonsoir et non le problème est toujours là! 40€ pour avril. J'ai appelé orange et c'est internet+ (paiement en ligne qui se retrouve sur la facture internet) je dois appeler demain le service commercial pour le remboursement. Le gars du technique de chez orange ce m'expliquait que c'est surement du piratage de la livebox trouve votre adresse mail orange et peu faire des paiement sur le net. Bordel c'est quand même grave... Demain je vous dirais la suite...
Répondre
lélounedany311 - 5 mai 2012 à 09:36
Pour moi aussi surprise je consulte ma facture et 36.17 € de plus (minitel) grosse arnaque !!
j'espère pouvoir me faire rembourser.... plus de confiance possible
Répondre
Fabdany311 - 13 mai 2012 à 21:01
Même mésaventure sur la dernière facture sauf qu'après une mauvaise expérience il y a quelques années avec le service internet + (actif par défaut!) j'avais désactivé les 2 options (internet + et accès minitel)...Cela ne servirait donc à rien? Et pour joindre Orange, le site est déplorable , au téléphone, impossible d'avoir le dernier mot ils sont d'une arrogance au delà de tout!
Un conseil: PAS de prélèvement automatique pour Orange à qui je ne fais plus confiance et dans des cas comme celui-ci, je payerai jamais!
Répondre
marius des boisdany311 - 14 mai 2012 à 22:09
Je viens de faire le même constat que vous tous en recevant ma facture. Il ne s'agit pas d'un fishing mais d'une option qui n'est pas désactivée sur votre compte orange.
j'ai eu en ce qui me concerne la chance d'avoir un téléphone un type plutôt sympa qui m'a en plus remboursé mes frais alors que normalement il faut envoyer un recommande, prouver qu'on est pas aller sur ces sites payants, etc... Mais je ne cache pas qu'il m'a fallu râler un certain temps!! c'est honteux que cette option soit activée d'office quand on ouvre un compte chez orange!!
Répondre
charriedany311 - 22 mai 2012 à 16:16
IDEM 10 € pour 2 communications 3629 fictives, on rêve, comment faire concrètement ?
Répondre
cml974- 22 mai 2012 à 19:20
Oui moi aussi j'ai eu des communication de 3629
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce n'est pas un pishing, je témoigne, il s'agit bien de facturation Minitel quand on accède à des sites payants tels que la CAF, les impôt, les pages jaunes... oui oui, c'est payant, c'est pas indiqué, mais on nous berne bien...
Il faut désactiver l'option minitel dans le compte client.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A faire circuler, je viens de m'en rendre compte, sur les factures d'Orange sont indiqué parfois "vos connexions minitel, connexions 3617 ou 083628, = x €", sans plus de détails que ça...

Après recherche, il s'avère que l'option connexion minitel étant activée par défaut lors de la souscription de votre contrat, vous vous retrouvez à payer parfois des sommes très importantes alors que rien n'indiquait que vous étiez sur un site payant (genre CAF, impôts, pages jaunes/blanches, etc.) car si vous l'ignoriez, le minitel n'est pas ce vieil engin obsolète, mais un service payant internet !!!!

Des clients ont la très mauvaise surprise d'avoir des factures "minitel" de plus de 100 € (3€ pour moi, ouf!) sans savoir d'où ça vient. L'"arnaque" ne profite pas à Orange, mais aux sites, qui sont de plus en plus payants, c'est nouveau ! ATTENTION ! Internet illimité, oui, mais il y a des pièges...

L'idéal serait que Orange (et les autres fournisseurs) désactivent cette option par défaut, quitte à l'activer si on veut ponctuellement, mais sachant qu'aucun pop up ne m'est apparu indiquant que je tombais sur un site payant alors que ça devrait être le cas, on se fait avoir en beauté ! Et aucun moyen de se faire rembourser !

Avertissez les clients d'Orange et d'Internet en général, si ça se trouve c'est pareil ailleurs ! Contrôlez vos factures, vos options, lisez les petites lignes...

On passe son temps à être prudent, bon courage!
ailbsoAnaïs - 13 nov. 2011 à 16:20
merci pour cette information car je ne parvenais pas à comprendre pourquoi la facture de téléphone de ma mère avait augmenté. J'ai donc désactivé, comme pour le conseiller, le service minitel. c'est effectivement un détail passé sous silence qui peut vite s'avérer onéreux
Répondre
AnaïsAnaïs - 16 nov. 2011 à 19:12
c'est clair, c'est gonflé de leur part! et ça dure depuis quelques années, c'est quand même pas normal !!!!!
Répondre
MichelleAnaïs - 11 déc. 2011 à 23:40
Moi, aussi, cela fait plusieurs mois que j'ai des communications au 3619 !!! que je n'utilise jamais....pas des grosses sommes, entre 5 et 10 €uros, .........merci pour vos commentaires, demain j'écris à Orange !!!
Répondre
TomtomAnaïs - 7 mars 2012 à 10:30
merci, mais es tu sûre que les site de la CAF, des impots, des sites institutionnels quoi sont payants ? Si on passe par un autre fournisseur d'accès on n'a pas accès à ces sites sans payer... ? cela me semble un peu dur...
Répondre
emma45Anaïs - 13 mars 2012 à 15:46
Bonjour, je suis commerciale chez Orange, les connéxions minitel sont activé par défaut lors de la souscription d'un contrat. les sites comme l argus les impots l annuaire inversé infogreffe, certains sites pour adultes sont facturé en connexion minitel par contre à chaque connexion sur l un de ces sites une barre en bas précise qu'une connéxion minitel est en cours.
Répondre
Anaïs - 14 mars 2012 à 11:50
Peut-être, la loi oblige à le signaler, cependant les caractères sont parfois en tout petit petit..mais ils y sont....Cette option ne devrait absolument pas être activée par défaut car c'est fait exprès, on la décoche tant mieux pour nous si on s'en rend compte, mais sinon, on est une une vraie vache à lait !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Je viens de recevoir ma facture Orange, quelle surprise : Plus de 20 euro de frais Minitel alors que je me suis pas connectée au Minitel.

Quel Abus. Je remercie tous les messages concernant cet abus. Je viens de désactiver l'accès Minitel . Mais sincèrement fallait-il le savoir ......

Une recommandée sera envoyée Mais ??????? Merci de vos conseils en vue d'une demande de remboursement
Bien cordialement
Syna
DANIBAUSyna - 27 déc. 2011 à 22:46
bonsoir,ça fait du bien de ne pas se sentir seul mais quelle arnaque moi je me retrouve avec un supplément de 47 euros, le + terrible c que le problème est récurant
le même problème existe t il avec les autres FAI.?
Répondre
Anaïs - 28 déc. 2011 à 13:23
Apparemment non, à ce jour seul Orange a ce problème. Normal, puisque l'option est cochée par leurs soins, sans notre accord, pour permettre (que c'est gentil!) au client d'accéder à des sites via le minitel (tous les sites payants où l'on peut entre-autre faire des simulation ex. de côte Argus, de droit au allocs, etc.). Effectivement si cette option est décochée, impossible d'aller sur ces sites, j'ai testé. Mais sur certains sites, le prix est indiqué, plus ou moins bien, parfois en riquiqui, mais il y est, donc le client est juridiquement informé.... si vous avez besoin de lunettes, c'est pas la faute d'Orange...Eh oui, c'est la vie, on se faitr avoir en toute légalité...Par contre le point qui est limite légal, c'est cette option discrète, dont on n'a pas forcément connaissance à la souscription du contrat chez Orange.. et dont on n'est pas informé de l'existence par la suite... Et surtout qui n'a jamais reçu notre accord...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi 15,81 euros de facture en plus pour le 3629 dont je ne sais pas l'origine. Je n'ai pas de Minitel et à 1,179euros HT la minute, c'est vite fait. Abus et escroquerie car rien ne me confirme que cela provient de mon ordinateur et j'avais déjà réclamé pat téléphone en 2011 une facturation systématique mensuelle pour "Minitel" alors que mon contrat mentionnait bien que je n'étais pas abonné à ce service. Je n'ai pas réclamé les 0,80 facturés plusieurs mois durant, mais voilà que cela recommence..mais bien plus cher . La case de mon compte est décochée..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous êtes quand même tous très bons pour tomber dans ces arnaques!!!! Entre ça et les arnaques à la webcam, les achats de contrefaçons sur des sites bidons, les ventes avec des frais westernunion, il y a de très beaux champions ici.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'a n'a rien à voir avec les arnaques que vous citez, là il s'agit d'une option payante bien discrète liée à la souscription d'un contrat d'accès internet censé être clair sur les frais!!!! C'est comme si edf ou la saur facturait une connexion secrète ou un abonnement sur les tuyaux....quoi que il existe bien un abonnement pour un compteur d'eau usée qui n'existe pas....finalement ça devient l'horreur de consommer en surveillant tout, car on se fait toujours avoir quelque part....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi aussi j'ai reçu une facture avec ce service alors que sa était toujours désactive sur mon espace personnel chez orange...

je ne suis pas contente du tout en plus quand on appelle le service client d'orange ils nous disent que sa peut être des sites de rencontres, de recherche des maison, d'emploi, ,'importe quoi.

la femme ma dit que c'était un site pour couguars alors que j'ai 20 ans c'est abuse c'est du n'importe quoi..sa m'énerve de plus en plus orange..elle ma dit aussi de regarder sur google avec le 3629 car il y a des explications pour dire ce que sait, alors que hier après-midi j'ai regarder et c'est des gens qui se plaignent...c'est vraiment du n'importe quoi....
Martineelisabeth - 5 mai 2012 à 11:42
Bonjour à toutes et à tous. Je viens à mon tour d'être "victime" de ce 36.29 que Orange continue avec complaisance à taxer sur notre dos et qui, selon l'opératrice qui m'a guidée en ligne pour l'éviter provient soit des fameuses pages jaunes (il y aurait les vraies et les fausses...), soit des sites d'horoscopes (que je n'utilise pas), soit même de certaines banques en ligne... La manipulation était la suivante : aller dans espace client, puis mes services internet + téléphone puis mes services et désactiver les deux premières rubriques qui sont responsables de cette "arnaque". Selon l'opératrice, il ne devrait plus y avoir de surtaxe, d'autant que le minitel disparaît. En attendant, il faut payer et je considère cela comme une arnaque de la part d'Orange qui laisse faire. J'espère ne pas avoir d'autre surprise de ce type... Bonne journée à toutes et tous.
Répondre
lilouelisabeth - 16 mai 2012 à 00:17
Bonjour à vous ! Encore ORANGE INTERNET qui se permet d'essayer de nous faire avaler une couleuvre, comme par hasard ! j'ai ORANGE Internet depuis les années 2000, ici pareil sur Avril 2012 Victime de leur soit disant Minitel, alors que je vais toujours sur les mêmes sites donc les 25€ je ne les paierait pas, ! Ils ont besoin de liquidités je suppose car cet histoire de minitel c'est du "vol caractérisé"! ça tombe bien je voulais faire des économies ! ils auront une résiliation ! il y en a marre de ces arnaques ! moi aussi je vais faire des économies 43.90€/mois !!
Ras le bol !! bonne continuation
Répondre
mimileelisabeth - 17 mai 2012 à 19:48
si encore on rencontrait le problème ailleurs, mais il n'y a qu'avec orange qu'il y a ces problèmes.
un mois que je suis chez orange, les connexions habituelles et déjà 5 euros de minitel, après des années chez d'autres FAI sans histoires de ce genre .
Et si orange n'est pas responsable de l'arnaque, pourquoi ne nous met il pas les coordonnées de connexion sur la facture pour qu'on puisse vérifier et ne nous dit pas à qui il est censé reverser l'argent.
Quelqu'un a t il déjà essayer de poser le problème en justice?
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?