Anaïs
2 nov. 2011 à 18:30
A faire circuler, je viens de m'en rendre compte, sur les factures d'Orange sont indiqué parfois "vos connexions minitel, connexions 3617 ou 083628, = x €", sans plus de détails que ça...
Après recherche, il s'avère que l'option connexion minitel étant activée par défaut lors de la souscription de votre contrat, vous vous retrouvez à payer parfois des sommes très importantes alors que rien n'indiquait que vous étiez sur un site payant (genre CAF, impôts, pages jaunes/blanches, etc.) car si vous l'ignoriez, le minitel n'est pas ce vieil engin obsolète, mais un service payant internet !!!!
Des clients ont la très mauvaise surprise d'avoir des factures "minitel" de plus de 100 € (3€ pour moi, ouf!) sans savoir d'où ça vient. L'"arnaque" ne profite pas à Orange, mais aux sites, qui sont de plus en plus payants, c'est nouveau ! ATTENTION ! Internet illimité, oui, mais il y a des pièges...
L'idéal serait que Orange (et les autres fournisseurs) désactivent cette option par défaut, quitte à l'activer si on veut ponctuellement, mais sachant qu'aucun pop up ne m'est apparu indiquant que je tombais sur un site payant alors que ça devrait être le cas, on se fait avoir en beauté ! Et aucun moyen de se faire rembourser !
Avertissez les clients d'Orange et d'Internet en général, si ça se trouve c'est pareil ailleurs ! Contrôlez vos factures, vos options, lisez les petites lignes...
On passe son temps à être prudent, bon courage!
moi également je me retrouve avec 5€ de plus ce moi de decembre 2011 à payer sur ma facture suite au 3629 que je ne comprend pas
la solution
cliquer sur espace client,dans la page à gauche dans consulter/modifier,cliquer sur mes services et on trouve:acces minitel par internet , service:cliquer pour mettre desactivé
Merci pour les conseils je désactive dessuite .......
Idem pour nous mais ce sont 80€ de plus sur notre facture,
après appel auprès d'orange il me confirme l'utilisation du minitel sur le 3629.
et me dit de désactiver la fonction minitel.
Quelqu'un a-t-il une solution afin de stopper ces arnaques...
les nommer c'est bien mais ces escrocs s'enrichissent sur notre dos.
Par contre par déduction, nous pensons qu'il y a certains sites où des liens amènent sur ces pages, et facturent à notre insu des montants indus.
Espace client - services internet-modifier ma formule-consulter/modifier-mes services-accès minitel par internet-désactivé.
Ma fille me dit avoir été sur des sites pour film , précédemment elle allait sur le site fermé aux states .
mystère , toutefois je dois payé , normal nous sommes des vaches à lait .
Même problême 26euros en plus pour le 3629.Je me suis plains à Orange par le biais de contact internet et j'ai eu la chance qu'ils me remboursent mes 26 euros mais sans avoir d'explication sur ce fameux 3629.
Même problème pour 13 euros.
par quel biais êtes vous allés sur contact internet?
CN
idem pour moi, une mamie arnaquée, car sa petite fille s'amusait sur des jeux et est tombée sur une pub de 1Monde2Jeux et le piège s'est refermé avec une facture Orange de 44.91€ en plus sur 2 mois. Que peux-t'on faire pour ce genre d'arnaque? car aucun contrat d'engagement ou signature ne nous est proposé.
Laissons tous tomber ce FAI, qu'il dépérisse comme il le mérite ce sera le juste retour de sa médiocrité.
Parler en autour de vous, écriver le partout sur le net.
LA REVOLTE DES VACHES A LAIT !!!
j'espère pouvoir me faire rembourser.... plus de confiance possible
Un conseil: PAS de prélèvement automatique pour Orange à qui je ne fais plus confiance et dans des cas comme celui-ci, je payerai jamais!
j'ai eu en ce qui me concerne la chance d'avoir un téléphone un type plutôt sympa qui m'a en plus remboursé mes frais alors que normalement il faut envoyer un recommande, prouver qu'on est pas aller sur ces sites payants, etc... Mais je ne cache pas qu'il m'a fallu râler un certain temps!! c'est honteux que cette option soit activée d'office quand on ouvre un compte chez orange!!