Plantage de lecture .avi

Fermé
maripopsy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 23:58
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 1 août 2006 à 12:51
bonjour a tous, j'ai un gros soucis avec mon ordi portable, je ne peux plus visionner correctement des films en .avi gravé sur CD, la lecture du film demarre normalement mais au bout d'un moment, windows plante, ecran bleu, et tout le systeme redemarre, cela devient systematique alors que le plantage se faisait plus rare par le passé. j'ai pensé a un virus, ai passé l'ordi sur secuser, et me suis debarrassée d'un virus sur system32/bridge.dll, aidez moi SVP je craque, et ma petite fille ne peut plus se regaler de ses dessins animés preferées! merci de m'apporter la solution à mes malheurs....cela plante autant avec Winamp, qu'avec le player de windows. thank's!
A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
31 juil. 2006 à 23:01
Essaye de copier tout le contenu du CD sur ton disque dur. S'il échoue à cause d'erreurs de lecture, regarde si le disque n'est pas sale ou griffé, ou par transparence s'il n'a pas de trous dans la métallisation. Si le disque est bon (lisible sur un autre PC), c'est probablement de la crasse sur les lentilles et miroirs du lecteur, et pas seulement sur la seule face accessible, la nicotine se dépose partout... Tu peux essayer de soufler mais attention c'est très fragile
_ç_§:
(.)#(.)
0
merci beaucoup M&M de me repondre et de me mettre sur la piste de la lentille crasseuse, je pensais obstinement à une panne logiciel, alors que ton hypothese me semble tres pertinente, en effet lorsque la lecture s'effectue a partir du DisqueDur il n'y a pas de soucis...et les cd passent sur d'autre ordis que le mien !
je vais essayer de pshiter la lentille a l'air sec???
en fait ma machine et un portable est la lentille voit le jour a l'ejection du disque (elle est facilement accessible et donc susceptible de prendre la saleté)
en tout cas merci encore de m'apporter ton aide
tcho! MP
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 août 2006 à 12:51
Attention, la lentille est mobile, elle est montée sur un "solénoïde", une bobinne magnétique qui permet de focaliser le faisceau lumineux. c'ets hyper fragile, donc il faut éviter de soufler avec un compresseur de capion ou une bouteille de gaz... Et puis sous la lentille il y a encore souvent un miroir semi-transparent à 45 degrés.
_ç_§:
(.)#(.)
0