Bonjour,
Honteux et nul ! Ces sont les mots qui me viennent en premier.
Je m'explique :
J'ai pris un abo neuf telecom au mois de Juin 2007 parce que la pub disait " Utilisation du débit maximal de votre ligne ADSL+ téléphone illimité". En fait le prix n'était pas le critère de choix déterminant. Mon FAI précedent était Orange; cher mais AUCUN problème de téléphonie ou de connexion ADSL.
Je reçois donc la NeufBox 4, je la branche, j'attends l'activation de la ligne téléphonique et de l'ADSL... Tout se passe correctement, toutes les machines sont correctement connectées en WIFI et par Ethernet, mes gamins sont contents. Bref tout va bien... pendant une journée.
Le lendemain, les choses commencent à se gater...
1- J'ai un telephone DECT Siemens Gigaset A165. Lors des coups de fil, les interlocuteurs ne comprenaient pas les paroles, la voix était haché. La raison: Le débit attribué à la voix n'était pas suffisant. Il faut au minimum 320 kbps de flux montant pour que la voix soit compréhensible. Il a fallu une multitude de coup de fil à m'assistance Neuf pour que ce problème soit résolu.
2- La vitesse de la ligne ADSL est par moment pratiquement nulle. Le test sur la mire IP ADSL donne des résultats de l'ordre de 30 kbps, c'est à dire moins qu'un modem analogique standard en bas débit. Là, par contre, les enfants ne sont pas contents, parce que pour jouer à WOW, c'est pas le pied...
3- Et c'est sur ce point que la colère monte. Depuis 2 jours, ma ligne téléphonique est occupé, sans raison particulière. J'ai eu beau debrancher, rebrancher la NB4, changer de téléphone, faire tous les tests possibles et inimaginables, il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas. Donc, au vu de tout ce merdier, je me décide à appeler l'assistance ce samedi avec mon portable. JE SUIS RESTE 12 (DOUZE) MINUTES A ECOUTER UN DISQUE A LA CON. J'ai bousillé une partie de mon forfait à entendre des conneries. Je paye 29,90€ par mois pour avoir un service qui fonctionne, et en plus lorsque on appelle l'assistance, on nous pompe 0.34 € la minute.
MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ??!!!
Je suis, en général, courtois et patient, mais là, trop c'est trop! Je vais rappeler du boulot dès lundi matin. Je ne sais pas qui je vais avoir au bout du fil mais il va falloir qu'il m'explique pourquoi je suis pris pour un con.
Ensuite, je vais me fendre d'une lettre recommandé avec AR au siège social de cette société pour leur dire tout le bien que je pense de leurs services. Dans le même temps, je vais demander à ma banque de suspendre les prélevements de Neuf sur mon compte tant que je n'ai pas obtenu réparation.
Et enfin, je vais ecrire une jolie missive à la DGCCRF pour qu'ils sachent qu'en France, pays de Justice et de Droit, le racket à grande échelle existe, et de manière légale.
Voilà, désolé d'avoir été long, mais ça fait du bien...
non tu ne sera pas rembourser de cette somme.
moi depuis que aol est passer avec le neuf. J'ai beaucoups de probleme avec ma ligne telephonique, je reçoois les apels mais je ne peu pas appeler sa sonne toujours occuper.
Aujourd'hui on a internet mais pas de téléphone.
Le neuf a repris club internet quelle m
en plus quand on les appelle ils s'en moquent .
ALORS SI VOUS POUVEZ ME DONNER LEUR ADRESSE EMAIL CELA SERAIT BIEN .
Bien sur du service technique CAR le telephone portable j'ai donné plus de 120 euros a force de les appeler.
je suis dans le meme cas que toi: pas de connexion internet pas de tonalité au telephone....!!!! comment as tu resolu topn probleme? car quand j appelle l assistance ils te font faire 10000 manips inutiles et j en ai plus que marre!!!
merci pour ta reponse.
à chaque fois ils me font débrancher le modem
ça fonctionne 2 minutes et plus rien
je vais contacter une association de consommateurs
ras le bol