(neuf box ) probleme avec le telephone

Résolu/Fermé
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 23 juil. 2006 à 17:49
 annebzh - 21 juil. 2009 à 16:57
Bonjour ,
Je viens d installer le modem neuf box avec un degroupage total ( internet + telephone ) .
Mon probleme est le suivant .Ma conexion internet marche mais mon telephone fixe ne marche pas ( pas de tonalité ) .Je voulais savoir si cela pouvait provenir du branchement car je n ai pas relié directement mon modem neuf box a la prise téléphonique ( fil trop court ) mais avec une rallonge .Je n ose pas changer mon ordi de place si le pb ne vient pas de là .
Quelqu un peut il me dire si le pb vient de la ??.
Par avance merci de vos reponses .

138 réponses

merci beaucoup tout est réglé ^^
0
deja 3 fois que mon telephone tombe en panne et en plus il faut paye les communications

trouvez moi vite une solution les autres fois c'etait soi-disant un code qui ne passait plus

au secours

j'en ai marre
0
mon téléphone fixe n'a plus de tonalité, mais je peux recevoir des communications. Je suis reliée à internet depuis plusieurs mois sans problèmes
0
ALIXCLEM,

branche ton téléphone directement sur le filtre dans ta prise téléphonique sa devrai marcher j'ai du faire cette manip' pour ma part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous sommes le 01 aout 2008 23 h 11 et je suis du côté de nantes.

alors je vous explique :

je suis abonné club-internet, et depuis un moment on nous dit qu'il va y avoir basculement chez neuf ...
la semaine dernière, les premiers changements se passent... coupure du téléphone durant 5 heures... et là, la tonalité est différente... on entend un bip avant d'avoir la tonalité... mais tout refonctionne correctement.

entre-temps téléchargement de transferts ou d'ajout de données au logiciel... il y a juste à suivre les indications... ok pas de souci...

cette semaine, mardi 29 juillet 2008, je reçois un appel du neuf me disant d'éteindre et rallumer ma club-internet box... en bon "pigeon" que je suis je suis les indications... c'est là que ça se corse !!! reste uniquement l'internet et puis le téléphone disparait : plus de tonalité !... au secours ! j'ai plein de coups de fils à donner... je me dis ok, ça va durer 5 heures comme l'autre fois... mais ça dure... je vais chez mon frère appeler le 1077 par une ligne fixe (ça coûte moins cher)... résultat, j'ai perdu 20 minutes : on me dit d'être prêt de mon ordinateur alors que je suis à 2 kilomètres... en donnant mon n° de tél on me dit que je ne suis pas connecté du tout... normal j'avais tout éteint et bien sûr il ne peuvent rien faire pour moi sauf si j'appelle de mon portable devant mon ordinateur... Au final, on finit par me raccrocher au nez ! sympas chez le neuf !!!

Par chance, mon voisin d'immeuble sonne chez moi : il a le même problème et est chez neuf aussi...
lui aussi, a passé plein d'appels et il a la réponse : ne toucher à rien, c'est un problème extérieur, nous sommes en passage en zone de dégroupage total et neuf a envoyé les techniciens de je ne sais où (france telecom je suppose)
et il y a un réaménagement des lignes... rétablissement dans 2 jours... soit le 31 juillet 2008... depuis mardi 29 j'éteins et je rallume la box régulièrement pour voir si le voyant du service s'allume : toujours rien... par contre comme toujours quand je décroche mon téléphone le voyant tel s'allume mais pas le service... donc pas de tonalité...

01 aout 2008 : toujours rien... je commence à chercher une alternative, interchanger les fils de telephonie et d'internet sur la box ? à voir... et ce soir comme par magie je tente une autre fois d'éteindre et d'allumer ma box... et surprise : le voyant s'allume :
tout refonctionne, tout est installé, changement de club-internet à neuf apparemment ok...
à voir pour combien de temps... je m'attendais au pire... et finalement vous voyez, il n'y a pas eu à faire grand chose... être patient...
mais pour ceux pour qui ça dure trop longtemps... oui appelez les de chez des voisins ou amis et pas de votr portable, laissez un message pour qu'un technicien vous rappelle... et recommencez si ça ne fonctionne pas... sinon allez voir chez france telecom pour savoir s'il y a des travaux externes sur votre zone d'habitation...

bon courage à tous.
0
le probleme vient de la ligne telephonnique ou du modeme
0
le probleme vient de la ligne telephonnique ou du modeme
0
bonjour

voyant telephone de la neuf box est bien allumé quand je compose le numero que je veux joindre

puis en cours de conversation ou parfois meme avant le voyant s eteint et ne se rallume qua quand je raccrche

cela parait anormal

quel est le pb que faut il faire (j ai peur d'etre facturé par france telecom pour tous ces coups de fils)

merci par avance
0
bonjour, depuis quelque temps , nous avons plus de télephone... j'ai eu beau vérifié les branchements ... Rien à faire le télephone ne marche pas ... Comment et que faut il faire??? merci d'avance
0
Bonjour,
Et bien moi mon problème est différent, lorsque j'appel et qu'on me met en attente, la musique devient une voix robotique et la personne que j'arrive à "avoir" une fois ce délais d'attente terminé, lui aussi il est au ralenti avec une voix de robot... je ne peux strictement rien faire, c'est comme ça à chaque fois!
J'ai appelé le 1077 (neuf assistance) mais il me dise que tout roule...
Ca vous est déjà arrivé?
0
moi ossi j le meme probleme est la ligne se met au bout de 3 sem (se marquer sur le papier )
0
toto957 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 16
3 nov. 2008 à 17:49
slt david, le problème vient de neuf
0
j'ai la solution pour tous les problemes neuf resilié ,ils ne valent pas le coup alors maintenant depuis que c'est racheter par sfr c'est foutu lol voila bye tout le monde et ne me remercier pas c'est normal :)
0
a chaque foisj'allume l'appareil free box television ne s'allume pas 'en branchant au courant le voyant reste eteint
0
a chaque foisj'allume l'appareil free box television ne s'allume pas 'en branchant au courant le voyant reste eteint
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai des problèmes avec mon télephone qui sonne occupé et le voyant de la neufbox sfr clignote (celui du télephone), j'ai essayer avec deux télephone différent.

Merci de me repondre
0
anne29120 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
14 juil. 2009 à 12:21
moi non plus pas de téléphone!!
je suis plus qu'énervée après neuf!!
ils sont très nouilles!! ne comprennent rien et envoient sur les roses très facilement!

çà me gave sèrieusement leur histoire!!
0
çà y est çà marche!!
le modem que l'on as eu en premier était celui pour le dégroupage total!
or nous n'avons pas ce fameux dégroupage!!
modem changé , tout roule!!mais çà à été long, très long!
0