Rechercher : dans
Par :

Fichier hal.dll endommagé - Windows Xp

Dernière réponse le 15 déc 2007 à 15:48:28 argan5, le 23 jui 2006 à 16:50:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En allumant mon ordinateur, j'ai le message suivant : le fichier <racineWindows>\system32\hal.dll est endommagé" veuillez le réinstaller

Ensuite je fais F8 - dernière bonne configuration connue et tout marche parfaitement.
Bizarre non ? si le fichier était vraiment endommagé je ne pourrais pas démarrer ?
Par contre j'ai essayé de redémarrer en mode san échec et je n'y ai pas accès (plutôt ennuyeux...)

Je suppose que pour réparer ce fichier, il faut aller dans la console de récupération (soit insérer le CD d'installation, faire R, etc....) mais il faut insérer le n° de l'administrateur et je ne m'en souviens plus (y a t-il moyen de le récupérer ?).
Je suis sur windows xp sp2

Par avance merci de vos avis
Cordialement
Argan5

Meilleures réponses pour « Fichier hal.dll endommagé Windows Xp » dans :
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompu VoirVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier...
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes VoirUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

phoibe, le 23 jui 2006 à 17:25:45

Bonjour,

a ta place je tenterais de trouver une version valable de cette dll. tu en trouveras une ici :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal

remplace ton ancienne par celle-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre

phoibe

Répondre à phoibe

2

argan5, le 23 jui 2006 à 18:01:08

Bonjour Phoibe
Merci beaucoup pour ton aide !
Je télecharge le fichier en question et te tiens au courant.

Après téléchargement de ce fichier, faut-il le replacer dans un fichier particulier ou tout se résoudra naturellement ?
Ceci veut dire que je n'ai pas à passer par la console de récupération ?

Cordialement
argan5

Répondre à argan5

3

phoibe, le 24 jui 2006 à 03:32:05

Et bien tu le met a la place du fichier defectueux :

C:\Windows\system32\ si windows est installé sur C

Répondre à phoibe

4

altec123, le 28 déc 2006 à 03:15:06

J'ai eu ce problème 2-3 fois en redémarrant alors que je n'avais rien fait de spécal.Il s'agissais d'éteindre completement lordinateur afin de réinitialiser la mémoire vive.

Donc c'est probablement dû à un bug de la mémoire

Répondre à altec123