Fichier hal.dll endommagé - Windows Xp

Fermé
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 23 juil. 2006 à 16:50
 mohamine - 29 sept. 2010 à 11:49
Bonjour,

En allumant mon ordinateur, j'ai le message suivant : le fichier <racineWindows>\system32\hal.dll est endommagé" veuillez le réinstaller

Ensuite je fais F8 - dernière bonne configuration connue et tout marche parfaitement.
Bizarre non ? si le fichier était vraiment endommagé je ne pourrais pas démarrer ?
Par contre j'ai essayé de redémarrer en mode san échec et je n'y ai pas accès (plutôt ennuyeux...)

Je suppose que pour réparer ce fichier, il faut aller dans la console de récupération (soit insérer le CD d'installation, faire R, etc....) mais il faut insérer le n° de l'administrateur et je ne m'en souviens plus (y a t-il moyen de le récupérer ?).
Je suis sur windows xp sp2

Par avance merci de vos avis
Cordialement
Argan5
A voir également:

5 réponses

phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
23 juil. 2006 à 17:25
bonjour,

a ta place je tenterais de trouver une version valable de cette dll. tu en trouveras une ici :

https://www.dll-files.com/hal.dll.html


remplace ton ancienne par celle-ci et tout devrait rentrer dans l'ordre


phoibe
0
argan5 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 12
23 juil. 2006 à 18:01
Bonjour Phoibe
Merci beaucoup pour ton aide !
Je télecharge le fichier en question et te tiens au courant.

Après téléchargement de ce fichier, faut-il le replacer dans un fichier particulier ou tout se résoudra naturellement ?
Ceci veut dire que je n'ai pas à passer par la console de récupération ?

Cordialement
argan5
0
phoibe Messages postés 158 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 8
24 juil. 2006 à 03:32
et bien tu le met a la place du fichier defectueux :

C:\Windows\system32\ si windows est installé sur C
0
altec123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 03:15
J'ai eu ce problème 2-3 fois en redémarrant alors que je n'avais rien fait de spécal.Il s'agissais d'éteindre completement lordinateur afin de réinitialiser la mémoire vive.

Donc c'est probablement dû à un bug de la mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si la consol de recuperation te demande un mot de passe ne fais rien il suffit de presser la touche entrée
0