Problème Install Windows 7 pilote CD manquant

Résolu/Fermé
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - Modifié par Sexyterrorist le 13/09/2011 à 17:01
 Floo54 - 10 déc. 2014 à 14:42
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse de poster un topic sur un sujet redondant, mais je n'ai pas trouver encore la solution à mon problème.

Je dispose d'une clé USB multiboot avec entre autre Windows 7 pro x64 sp1 dessus. Je désirai l'installer sur une nouvelle machine disposant de cette configuration :

processeur phenom II X4 955
carte mère Asus M5A87
Disque dur WD 750Go

lorsque je lance l'instal, j'ai le choix de la langue, puis je clique sur installer et la, j'ai le message suivant :

un pilote de lecteur cd/DVD manque. Insérer un support contenant le pilote.

Seulement je ne dispose d'aucun lecteur cd/dvd sur cette machine ...

J'ai essayé de chercher le pilote sur la clé bootable. J'ai également copier les pilotes de la carte mère sur une autre clé mais sans succès.

Les périphériques sata sont en IDE dans le bios. Le disque dur y est bien reconnu.

J'ai testé pas mal de solutions sur différents forum mais aucune n'a fonctionnées.

Je ne sais plus par quels bouts prendre le taureau :p
A voir également:

3 réponses

Je viens d'avoir le même problème, j'avais mis la clé USB boot sur un port USB3.0, j'ai changé et mis sur le port USB2.0 ça fonctionne nickel.
7
Merci :) J'ai fais la même bêtise en pensant installer Windows plus rapidement via l'usb3, j'ai donc perdu une heure avant de voir la solution... Comme quoi même avec l'usb2 je l'aurai déjà installer mon nouveau PC :(
0
Sexyterrorist Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 3
20 sept. 2011 à 16:57
J'ai résolu le problème en changeant de clé USB et en utilisant WinToFlash et ça a parfaitement fonctionné.
1
Retour d'expérience suite a erreur d'installation Windows 7 SP1 Edition Integrale sur Gigabyte FM1 A75M-UD2H + SSD Samsung 830.

J'ai jonglé avec le Bios et les ports USB, à retenir :
- Installation via clef USB > brancher sur un port USB2, pas sur un port USB3 bleu ; essayer un autre port USB2 si problème (port en façade).
- Installation via DVD > dans le BIOS, mettre le port SATA du DVD en mode IDE.
- Installation sur SSD > brancher le SSD sur port SATA0 et mettre AHCI dans le BIOS.
- Installation sur grappe RAID > mettre RAID dans le BIOS et fournir les pilotes lors de l'installation (DVD ou USB).

Si des erreurs persistent pendant l'installation, recommencer avec un nouveau support DVD ou USB, quitte à re-télécharger l'image ISO de Windows 7...
1