Posez votre question Signaler

Le fichier est trop grand pour le systeme ... [Résolu]

jordan009 213Messages postés mardi 16 décembre 2008Date d'inscription 9 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 mai 2012 à 23:15
Bonjour,
j'ai essayer de transferer un film en format blue ray (8 g0) sur mon disque dur externe mais bon sa me dit que pas possible, le ficher est trop grand, j'ai lu d'autre post qu'il faut formater le DD mais sachant qu'il est quasi plein, y a t'il une autre possibilite ? Merci.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Ton disque externe doit être en fat32 qui ne permet pas les fichiers de plus de 4 GO. Pour des fichiers plus gros il faut passer en ntfs.

Il existe une commande pour convertir un disque de fat32 en ntfs cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2600075-changement-format-fat32-vers-ntfs#1

Mais attention ce peut être très long, problématique si le disque est presque plein, morcelé, ... Il est préférable d'avoir une sauvegarde avant de lancer l'opération. En fait si on a une sauvegarde il est alors plus simple de formater le disque en ntfs.

Et le ntfs n'est pas reconnu par exemple pour les disques multimédia, une TV ne pourra accéder aux fichiers. C'est pourquoi de nombreux disques externes sont en fat32, l'interopérabilité entre les systèmes.

cdlt

petit papa Noêl 10Messages postés jeudi 14 décembre 2006Date d'inscription 6 mai 2012 Dernière intervention - 6 mai 2012 à 23:15
Merci beaucoup. J'ai une clé USB de 16 Go sur laquelle mon pc refusait de copier un fichier de 7 Go. Tu viens de me donner l'explication et la solution. Vive internet et "Comment ça marche".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir jordan009,
peut être tu peux cherché du coté de la découpe de fichier, certain archiveur font cela... tu decoupe ton fichier le transfert par partie et le reconstitu la bas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais essayer mais cela ne risque pas de faire des coupures ? Puis es que tu en connais un ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Le fichier est trop grand pour le systeme ...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.