Recup tableau de bord opensuse + wifi

Résolu/Fermé
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par irongege le 12/09/2011 à 01:50
 LezardMoo - 20 sept. 2011 à 10:13
Bonsoir tout le monde !!

j'ai un petit problème sur le pc de ma copine qui tourne sous opensuse, on vient de récupérer le net par freewifi je veux donc la connecter, seulement comment configurer freewifi dans YAST et surtout (parce que la carte wifi interne et la usb sont configuré)
mais je ne les vois pas dans le tableau de bord sachant qu'un jour pouuf dérègle et bien évidement impossible de le recupéré comme il était au tout premier démarrage.

opensuse tourne avec kde et aussi ce que j'ai remarqué au dès le début c'est que je n'est pas de recherche de wifi comme sous d'autre linux win ou mac est ce spécifique a opensuse ou est ce que j'ai tout simplement un problème?

merci d'avance à tous


A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 sept. 2011 à 14:32
Normalement sous ubuntu tu vas configurer tes différentes connexions wifi via network-manager :
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-le-reseau.html#h4-2-network-manager

Tu peux configurer un réseau pour t'y connecter automatiquement. Ainsi kde te demandera simplement le mot de passe qui permet d'ouvrir ton portefeuille (une sorte de coffre fort dans lequel tu stockes toutes tes clés, mots de passe etc...) et ensuite, se débrouillera.

Bonne chance
0
oui je sais mais la c'est pour opensuse, je voudrais me connecter a free wifi. et recup letableaud de bord de base. avec ubuntu (que je n'utilise plus) je n'ai jamais eu ce genre de problème.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 sept. 2011 à 00:46
Normalement tu as quand même network-manager si tu es sous un environnement KDE... Donc peu importe la distribution. L'applet réseau n'apparaît pas dans ton environnement graphique ?
0
oui j'ai bien network manager mais il ne se passe rien quand je choisi free wifi sans authentification. et non l'applet n'apparait plus dans mon environnement graphique et je ne sais pas comment le remettre comme avant, je débute sous kde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
12 sept. 2011 à 20:37
on l'applet n'apparait plus dans mon environnement graphique et je ne sais pas comment le remettre comme avant,

Si tu as une boîte à miniature à côté de ta pendule, clic droit dessus, configurer boîte à miniature et coche la case "Gestion du réseau".

Ensuite réfère toi au lien que je t'ai donné pour définir un nouveau réseau sans fil (freewifi).

Bonne chance
0
merci à toi c'est bon ca a fonctionné :)

bon aprem
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 19/09/2011 à 19:27
Parfait, je bascule le sujet en résolu :-)

Bonne continuation !
0
oui, désolé j'ai happé cette étape :)

merci bonne continuation à toi aussi
0