[JS] conserver les valeurs

Fermé
Layer - 19 juil. 2006 à 12:04
 Layer - 19 juil. 2006 à 15:40
Bonjour @ tous

Voila, j'ai une page php qui me permet d'afficher un formulaire avec des informations déjà existante (un bon de commande)

et j'aurais des champs à compléter

seul problème c'est qu'a un moment donné, je clique sur un lien qui mouvre un popup, et ce popup me permet de selectionner des informations (celui ci enregistre les informations dans une session, recharge le bon, et se ferme)

du coup après le rechargement, les informations que j'avais déjà entré sur le bon se perd vue quelles ne sont pas soumis

je voudrais savoir si il y a une astuce pour conserver ces valeurs de ces champs malgré le rechargement

si oui (ou non) comment procéder ???

merci d'avance

1 réponse

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
19 juil. 2006 à 13:20
Salut.

Pourquoi garder cette popup si elle te gêne ? Utilise un bouton submit et affiche ça dans une nouvelle page qui reprendra ce que contenait ta popup, non ? J'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux cette popup si elle te gêne.
0
Tout simplement que cette popup me permet de selectionner / rechercher un produit, d'en définir la quantité, et de sauvegarder le tout

j'ai trouvé une méthode mais le seul soucis, c'est que si la personne se trompe et modifie la valeur, l'url aura plusieurs fois le même argument

<code>onchange="var x = window.location.search; document.location.href = 'edit.php'+x+'&com='+unescape(this.value);"code>
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
19 juil. 2006 à 14:09
Et alors, qu'est-ce qui t'empêche de faire ce que fais ta popup dans une fenêtre normale ? Tu y gagnera en plus d'avoir gardé toutes tes informations, non ?
0
non tu ne m'as pas compris

je vais ré éxpliqué :

j'ai une page qui me sert a faire un bon de commande

sur cette page, j'ai des champs à remplir (telle que la date, le contact, etc.)
sur cette meme page, j'ai une partie tableau, ou je clique sur un lien, ça menvoie sur un catalogue (popup)

dans ce popup je peux : rechercher, classer, selectionner, définir la quantité.
la validation entraine un enregistrement dans une session (php), le rechargement du bon de commande (js) , et son auto fermeture.

pour revenir sur cette page de bon de commande, une fois le rechargement fait, le produit selectionné (ainsi que son prix, sa quantité etc.) est affiché

le problème : les produits saffichent bien, mais les informations que j'avais déjà entré disparaisse (ce qui est normal lors d'un rechargement, les valeurs d'un formulaire se perdent)

et c'est justement ces valeurs là que je souhaiterais garder malgré le rechargement.

la a ce niveau j'utilise le bout de code que vous voyez, en passant par un GET, seul hic, la multiplication des arguments si la valeur est modifiée
0
Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
19 juil. 2006 à 14:40
Hum, je comprends toujours pas pourquoi ton catalogue doit être dans une popup ! SI tu mets un lien depuis ton bon de commande vers le catalogue qui soit simplement un submit, tu gardes les valeurs de ton formulaire et tu peux faire toutes tes opérations que tu faisais avant ...

C'est ce que je te dis depuis tout à l'heure, à quoi bon s'acharner à garder une popup si tout peut très bien se faire une nouvelle page, qui aura recueilli les données du formulaire ?
0
Tout simplement que je gère mon bon de commande par les sessions sous php

et que mon bon de commande ne comporte pas qu'un seul produit
0