Posez votre question Signaler

Ftp erreur fichier .bat

pierdu17 77Messages postés samedi 29 septembre 2007Date d'inscription 15 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2011 à 15:39
Bonjour,
j'essai de créer un . bat afin de pouvoir transférer un fichier via ftp de façon plus simple.
j'ai créé un fichier essai.bat
ftp -s:C:\Bureau\config.txt -n
ensuite un fichier
config.txt qui est sur mon bureau
open 192.168.1.150
user essai
password test
lcd C:\Users\PIERRE\Contacts
mget fichier.txt
quit
le problème est que le fichier n'est pas transférer.
Par contre si je le fais en ligne de commande manuellement cela fonctionne bien.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le même type de batch, mais la syntaxe est différente dans mon fichier ( et ça marche ;) ), essaies avec :
open 192.168.1.150 
essai
test
prompt binary
lcd C:\Users\PIERRE\Contacts
mget fichier.txt
pause
quit

Il faudra supprimer le "pause" après, la c'est pour voir ce que le script affiche plutôt que ça se ferme tout de suite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai trouvé je pense cela vient du fichier batch je pense qu'il n'exécute pas le fichier config car les commandes ftp fonctionne si je le tape manuellement dans un invite de commande

avec le pause je ne vois pas mon invite elle se ferme tout de suite donc cela veut bien dire que config ne s'exécute pas ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans mon batch, moi je l'appel comme suit :
ftp -s:config/ftp_config_prod.txt >> logs/log_export_prod.txt

Mon répertoire "config" étant dans le même répertoire que mon batch.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la c'est ok, j'ai juste un problème je veux transférer mon fichier à ccet endroit mais cela ne fonctionne pas
lcd C:\Program Files (x86)\essai

cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que le problème vient du fait qu'il y ait un espace dans le nom de ton répertoire, normalement tu peux gérer ça grace aux doubles quotes :
lcd "C:\Program Files (x86)\essai"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci c'était ca.
a bientôt
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ftp erreur fichier .bat  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.