Creer 1site de creation adresse email gratuit

Fermé
sadennameit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 10:45
sadennameit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 12:06
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements Techniques pour savoir comment créer un site de création d'adresses e mails gratuit (comme yahoo ou gmail mais en plus petit bien sur )

j'ai acheté un nom de domaine et je voudrais savoir que me faut il "techniquement" parlant pour proposer sur mon site la création et la consultation d'adresses mail rattachés au nom de domaine que j'ai acheté @nomdedomaine ? je l'ai acheté chez godaddy qui propose pas mal de services comme serveur dédié, virtuel etc....
Est ce que je peux créer mon serveur chez moi pour commencer ? de toute façon je veux commencer petit même si je dois héberger ce site sur l'hébergeur godaddy (qui m'offre de bonnes réductions) le site a créer est il compliqué a faire ?
Bref je compte sur vos compétences pour m'éclairer car je suis chômeur, ayant des compétences informatique aussi mais pas dans le développement , j'aimerai me lancer ce challenge...
et si vous connaissez des prix sur le matériel ou sur la création d'un tel site n''hésiter pas je suis preneur

Merci d'avance à tous et toutes de votre aide !
Cordialement

A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 sept. 2011 à 14:18
Bonjour,
Hormis l'hébergement de courrier électronique, quel est au final l'intérêt financier pour vous de "flamber" vos ressources dans ce type de projet? Vous dites que vous êtes au chômage.... A mon sens, lancez-vous dans la création de sites web - il y a de la demande - pour des pages de qualité simples et sobres et à des tarifs intéressants... Ca c'est un vrai challenge...

A+
0
sadennameit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 11:27
Merci pour votre réponse "mpmp93" , en effet, on pourrait croire que ce type de projet ne m'apportera pas un sous, mais tout est bien étudier déjà.
C'est la partie technique qui me fait défaut. Je m'en remet à vous internautes pour m'éclairer dans ce domaine.

Je tiens énormément à ce projet, j'aimerais maintenant connaitre techniquement
ce qu'il me faudrait en terme de matériel ou service et quel type de programmation recommandé serait adapté pour la création du site internet
.
N'y a t'il pas à ce propos des " templates" pour ce type de site dispo. sur internet ?
Merci d'avance de vos réponses
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 6/09/2011 à 11:56
Bonjour,

les grands classiques:
- un bon IDE: perso j'utilise netBeans
- en PHP, faire une programmation MVC (voir MVC simplifiée)
- si MVC s'adosser à un Framework qui a fait ses preuves, Zend Framework par exemple,
- programmer en POO (Programmation Orientée Objet)

Je m'arrête là. C'est un investissement sérieux que je vous suggère.

Vous voulez une idée du potentiel? Simple, Google: "programmeur dépannage zend framework emploi" et vous verrez le nombre de sociétés en carafe car programmeur parti en laissant en plan des applis MVC/Zend Framework... et prêtes à payer des prestations à 5 chiffres pour que ça remarche!

A+
0
sadennameit Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 12:06
waouuu ! encore merci mpmp92

Super pour les infos, cela va bien me servir ... la programmation pour la création d'un tel site nécessites donc de bonnes compétences. Sinon, au niveau matériel serveurs, faut il un serveur dédié, virtuel ou etc....pour héberger un tel site ? le plus dur est bien la conception du site je pense. Dommage que je ne puisse pas trouver déjà un template de cette programmation de site sur la toile :/ (mais vue la complexité je comprend que c'est quasi impossible).
Cordialement
a+
0