Bien désinstaller pilote graphique Nvidia

Fermé
valetdecoeur - 4 sept. 2011 à 16:22
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 sept. 2011 à 00:12
Bonjour,



J'ai voulu récemment installer le dernier pilote de ma carte graphique nvidia 8800M GTS, via le site nvidia, et j'ai depuis d'incessants soucis d'écran noir et de freeze divers, et très génants. Je souhaite donc revenir à un pilote plus ancien, et comme on me l'a conseillé, de passer par le site du constructeur de mon laptop (HP) plutot que Nvidia.


J'ai donc dl sur hp ledit driver (qui date de 2008 tout de meme, mais est celui d'origine), et je voudrais donc désinstaller le précédent au préalable.


Dans Ajout/Suppression de programmes, à Nvidia j'ai ces 3 lignes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijJ5YUYqn.jpg

et pour info, mon dxdiag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijiaTP0Ym.jpg

A présent mes questions :
Puis je effacer sans risque les 3 lignes?
Que dois je faire après? => Reboot en mode ss échec, puis install du new pilote

Merci d'avance, à vous les experts
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
4 sept. 2011 à 16:30
Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques, dans cartes graphiques, fais clic droit sur la carte graphique, propriétés, onglet pilote, clique sur revenir sur la version précédente.
1
Merci, mais ca ne m'aidera pas, car le pilote qui fonctionnait correctement n'est pas directement le précédent, mais celui d'avant encore......... donc je voudrais tout désinstaller proprement avant de remettre le nouveau
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 282
5 sept. 2011 à 00:12
Au lieu de cliquer sur revenir sur la version précédente, désinstalle le pilote.

Ensuite, va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle tout ce qui concerne nvidia.

Installe le nouveau pilote.
0