[XP] Problème pour arrêter le système

Fermé
Jérémy - 17 juil. 2006 à 14:09
 Jérémy - 18 juil. 2006 à 14:30
Bonjour,

Je suis parti en week-end Samedi avec aucun problème sur mon ordi. Je reviens hier soir et voici mes problèmes :

1) Quand je veux arrêter le système, je vais dans "démarrer" ; "arreter l'ordinateur" ; "arreter".
Et là, l'ordinateur redemarre au lieu de s'arrêter?!!

2) Mon unité centrale fait un bruit de ventilo, que je n'avais pas auparavant?!!

3) Je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe, mais quand j'enlève les filtres ADSL, et que je branche mon telephone directement sur la prise, alors la tonalité revient?!!

A noter que ce week-end, il y a eu des orages, mais ma copine qui a utilisé mon ordi me certifie l'avoir débranché pendant l'orage.

Merci d'avance pour vos aides.

Jérémy
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2006 à 18:09
si tu peux aller sur internet, le problème ne vient pas de ton modem. Par contre si tu ne peux plus aller sur internet il faut penser à changer de modem car il a surement grillé. Tu peux le vérifier en te connectant en bas débit.
Si tu n'as aucun soucis avec le bas débit, essaye d'éteindre ton pc et ton modem adsl. Quelques secondes après tu rallumes tout. Parfois une mise à jour du modem suffit pour tout remettre en place.
0
Bonjour Olivier,

Je te confirme que je peux aller sur Internet, donc mon modem fonctionne correctement.

Merci de ta réponse,

jérémy
0