Programme trop grand pour tenir en memoire

Résolu/Fermé
brun12A Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 03:29
 Malaber - 23 juin 2013 à 16:30
bonjour à tous et à tous les pros

lorsque je clic sur certains programmes une fenetre DOS s'ouvre et me met le message d'erreur suivant: "programme-trop-grand-pour-tenir-en-memoire" alors que j'ai suffisament de mémoire qui pourrait m'aider à résoudre ce problème Par avance un grand merci.

10 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
17 juil. 2006 à 04:05
Salut

Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Ceci va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Crée la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 2000 pour 64 Mo de RAM
X = 4000 pour 128 Mo de RAM
X = 8000 pour 160 Mo de RAM
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double clique sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Optimiser la vitesse du disque dur en NTFS
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem

Crée la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et met 1 pour désactiver et 0 pour retrouver cette commande

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ca devrais t'aider

Pour calculer ta mémoire virtuelle c'est:

Tu as 1024 de Ram

1024 X 1.5 = 1536 Minimum
1536 X 2 = 3072 Maximum

Tu vas poste de travail, bouton droit souris , propriété, onglet avancé, tu vas sur performance clique sur bouton paramètre, ensuite clique sur bouton avancé puis tu clique sur bouton modifier , tu coche taille personnalisé et tu rentre ces valeurs et tu clique sur bouton définir et tu clique sur le bouton OK et tu reboot ton système

Ca devrais régler ton problème
10
Bonjour,

J'ai suivi vos instructions mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur.

Il s'agit du setup.exe destiné à installer un jeu.

Que puis-je faire?

Merci. :)

kiome
1
TITI EXPO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 17:54
bonjour henri.bein j ai eu le meme bleme sur l'article "programme tres grand pour tenir en memoire" j'ai suivi les insructions mais au niveau de mon editeur de registre je peut pas creer de valeur DWORLD :
donc si tu peut m'aider je te serai tres reconaissant. merci d'avance
0
TITI EXPO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 17:54
bonjour henry,bon j'ai eu le meme bléme j'ai suivi tes instruction à la lettre mais j'ai un probleme au niveau de l'editeur de registre je ne peut pas creer de valeur DWORLD:
si tu as une solution a me proposer bein elle sera la bien venu,merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Suite a d autre problème survenu j ai tout reformaté
Merci encore a tous les dévoués et en l'occurence a Henry59
merci encore
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
3 mai 2007 à 11:05
Salut TITI EXPO

Cela ne se peut pas que ne puise pas créer de valeur Dword au niveau du registre. Ouvre l'éditeur de registre:

Démarrer/éxécuter/ et inscrit regedit et presse la touche enter

L'éditeur de registre est lançé:

À Gauche tu te rend à l'endroit exact où tu doit mettre la valeur et ensuite et ensuite à droite, bouton droit souris là tu vois apparitre une petite fenêtre avec le mot nouveau tu clique sur nouveau avec le bouton gauche de la souris et tu vois apparaitre le choix des valeurs et la 3ième est Dword. Ou va dans le menu editer tu clique sur nouveau et tu as le même choix de valeurs

Si c'est pas cela et que tu ne puisse créer de valeur Dword et bien ton editeur de registre est endommagé
0
bonjour j'ai le meme probleme mais je suis un debutant vous pourriez m'expliqué etape par etapes svp pasque jcompren rien a sa merci d'avance
0
Bonjour,


J'ai le meme probleme que brun12A moi cé encor pire je croi j'ai formaté mon PC 5fois de suit et j'ai encor le meme probleme "Programme trop grand pour tenir en mémoire"
0
j'ai aussi suivi vos instructions sans soucis ( grâce aux explications très claires notamment ) mais j'ai toujours le même problème..
une autre idée peut etre ?

bonne soirée.
0
Je déterre un peu le topic (enfin je le redéterre on va dire) parce que j'ai acheter un jeux mais je n'arrive pas a lancer le setup car j'ai la même choses que tout les autres, une fenetre msDOS qui m'indique la fameuse phrase dont on parle ici.

D'aprés mes recherches j'opterais pour un mauvais telechargement du jeux ou alors autre chose mais je ne sais quoi.

J'ai suivi les instructions d'henry, j'ai défragmenté, j'ai retelecharger...


Ma config:

2048mb de ram DDR2 477mhz
espace libre: OK
carte mére: intel pentium D 3.0Ghz

le reste ne me parrait pas important..


Merci d'avance si quelqu'un vois le message !
0
MaKiNeRoS > supa
20 déc. 2008 à 19:56
"j'ai acheter un jeux"
"j'opterais pour un mauvais telechargement"

le prochaine fois, achète un jeu sur support DVD/CD :D
0
Bonjour,
Est-ce que cette technique s'applique aussi aux ordinateurs virtuels?
J'essaye de faire tourner un .exe qui ne fait que 2Mo et j'ai le même problème.
J'utilise VirtualBox et un OS Windows XP sp3 32bits, et je lui dédie comme recommandé 512Mo de RAM.
0