[Freebox] Partager la connexion pour 2 ordis

Fermé
Alice - 16 juil. 2006 à 16:18
 Alice - 16 juil. 2006 à 20:53
Bonjour,

On est deux copines à être ensemble dans le même appartement. Pour avoir internet, on a choisi la Freebox. La connexion marche bien, mais on est obligée d'alterner l'une l'autre pour employer internet (en gros, on débranche le câble RJ45 de l'autre pour pouvoir se brancher, et vice-versa).

On aimerait savoir comment faire pour avoir internet en même temps sur nos deux PC, sachant que ni l'une ni l'autre n'a le Wifi :
--> Est-ce que c'est possible ?
--> Faut-il acheter un matériel en plus de la FreeBox ?
--> Est-ce que ça ne risque pas de ralentir la connexion ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

3 réponses

bonjour,tu ne dis pas ta version ; si tu as la freebox V5 HD tu as dessus un switch de 4 ports éthernet pour la connexion : une en plus pour le pc principal + connexion wifi et cela évite de débrancher .
0
Hello,

J'ai qu'un seul port Ethernet sur ma FreeBox, donc je pense qu'il s'agit de la v4 de la FreeBox. Il faut donc avoir un switch en plus de la FreeBox ? C'est cher ? Y en a-t-il des meilleurs que d'autres ?
0
rebonjour, es tu alice du fai ? ah oui
voiçi une adresse
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Routeur/Tous-nos-routeurs/B...
bon surf alice
0
Non, je suis pas Alice du fai, c'est qui ?

Merci pour le lien !

Pfou, c'est pas donné ces petites bêtes, ils s'en mettent plein les poches... bon, je vais y réfléchir, puisque a priori on l'achète à deux c'est déjà plus raisonnable, et c'est autre chose que d'alterner tout le temps !

Merci de l'aide !
0