Portée Wifi Freebox V5

Résolu/Fermé
R3D-P4VILION - 31 août 2011 à 14:49
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 31 août 2011 à 16:40
Bonjour à tous, je possède une freebox v5, et j'ai récemment acheté un pc portable HP Pavilion G7 ça a l'air d'être un bon pc enfin il est assez cool ^^
Ma freebox se trouve dans la chambre de mes petits frères, et jusqu'à mon bureau (dans ma chambre) il y a même pas 5 ou 6 mètres d'écart avec deux murs entre nos deux chambres avec des murs d'environ 15... Pff 20 centimètres GRAND max quoi...
Avec la rentrée pour bientôt et mon nouveau pc portable je souhaiterais vraiment avec une connexion wifi dans ma chambre et je vous demande de l'aide SVP
(Une aide pas très cher si possible ^^)
Merci d'avance :)


3 réponses

Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
Modifié par Zhp le 31/08/2011 à 15:39
Alors pour le canal c'est les paramètre de la box. Je n'est la pas freeBox mais tu doit avoir cela dans les options du wifi, la ou tu choisi ton code WAP et ce genre de chose. tu doit avoir le choix entre les canal de 1 à 13. Par défaut tu doit être sur 6 ou 7. En changent de canal tu vas pouvoir limité et l'interférence.

J'ai u ce problème au boulo, deux sans files + deux wifi différend faisait que je perdait tout signal a plus d'un mètre du routeur. J'ai passer un wifi sur le canal 2 et l'autre sur la canal 13 et plus de problème ^^
think for yourself, question authority...
2
R3D-P4VILION
31 août 2011 à 16:09
Sa-y est j'ai réussi, j'ai une connexion dans ma chambre !! *____*
Que Dieu te bénisse quoi !! *,* Mille mercis ! ^^
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
31 août 2011 à 16:40
Ba de rien ^^ ca fait plaisir d'aider
0
Zhp Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 37
Modifié par Zhp le 31/08/2011 à 14:59
Bonjour,

Il faut plus d'info sur ton problème pour qu'on puisse d'aider efficacement.

tu capte le réseau ou pas du tout ?
si tu est a coté de la box tu arrive a te connecter ?

Ton wifi n'est peut-être simplement pas activer sur la box.

Une porté faible peut venir des interférences des téléphones sans files. Essais de changer de canal wifi sur la box et le PC (genre canal 13 pour être tranquille).

Sinon tu peut toujours utiliser le CPL si ta maison a vraiment des murs en plombs ^^

Donne plus d'info sur les symptômes et on voix ce qu'on peut faire.
think for yourself, question authority...
1
R3D-P4VILION
31 août 2011 à 15:09
Salut Zhp , bah je t'explique :(
Euh quand j'suis dans la même chambre de ma free box la force du signal est excellent, et quand je fais 4 mètres pour rejoindre ma chambre plus rien du tout.... Ensuite si la wifi est activer, le mode routeur aussi parce que je l'utilise en même temps avec un pc fixe mais y'a aucun problèmes quand je les utilises en même temps, (ce que je fais actuellement en répondant à ton commentaire ^^') et oui j'ai un téléphone sans files dans la même chambre où est la freebox et un au salon
("Essais de changer de canal wifi sur la box et le PC (genre canal 13 pour être tranquille). " ._. <=> ? :blush:)
0