PUBLISHER 2010

Résolu/Fermé
souzeaux - 30 août 2011 à 18:31
 souzeaux - 31 août 2011 à 10:04
Bonjour,
Pour faire une mise en page de plusieurs photos, sur un format de page sélectionné, je sais que l'on peut utiliser les fonctions X et Y pour positionner chaque document par rapport au bord de gauche et au bord supérieur de sa page. Mais,venant de Publisher 2003, je ne parviens plus à retrouver ce petit "postit de travail" apparaissant mobile à l'écran et ou l'on pouvait taper ses meusures précises.
Merci pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
30 août 2011 à 22:37
Bonjour,

Aller dans Affichage, et cliquer sur Règles afin de les faire apparaître.
En cliquant sur la photo on fait apparaître les repères gauche et haut dans les règles.
Sinon, clic droit sur l'image, format, disposition
A+

pépé
0
Merci, mais ce procédé n'est pas assez préçi pour ce que je dois faire.Soit 25 photos de 3,5cm carré (5 sur 5) a placer avec un espace de 3mm entre chacune, à 1 cm de marge gauche et de marge supérieur d'un A4. Un système existe mais il faut le trouver, avec les ordonnées X et Y, ou l'on tape une cote pour X(marge gauche) et une cote Y (marge supérieur) et ainsi de suite pour toutes les photos, en tenant compte de l'espace de 3mm entre chacune!!!
0
souzeaux - 31 août 2011 à 00:35
Merci, mais ce procédé n'est pas assez préçi pour ce que je dois faire.Soit 25 photos de 3,5cm carré (5 sur 5) a placer avec un espace de 3mm entre chacune, à 1 cm de marge gauche et de marge supérieur d'un A4. Un système existe mais il faut le trouver, avec les ordonnées X et Y, ou l'on tape une cote pour X(marge gauche) et une cote Y (marge supérieur) et ainsi de suite pour toutes les photos, en tenant compte de l'espace de 3mm entre chacune!!!
0
contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 6 063
31 août 2011 à 06:47
Je ne sais pas si c'est la palette de commande des dimensions de l'objet selectionne (image ou forme) dont vous parlez, mais elle existe toujours...

Pour la faire apparaitre, vous cliquez une fois sur l'indication de la position de l'objet en bas a gauche de la fenetre de Publisher... (sous 2003 c'etait en bas a droite un un double clic !)
0
Mais c'est bien sur......Un tout grand merci.

Je trouve qu'avec les nouveaux logiciels il faut regarder dans tous les coins, derrière et en dessous, et je me focalisais trop sur le nouveau système de barre à outils déroulant.

Merci.
0