Recherche multicritères dans une colonne

Fermé
Yohann230 - 30 août 2011 à 11:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 30 août 2011 à 12:36
Bonjour,

cher habitué d'excel et autre expert, voici un problème pour vous :

Je dois effectuer une recherche sur excel :

j'ai une colonne A où chaques cellule contient plusieur mots.
Je souhaite, sur la colonne adjacente B, effectuer une recherche, cellule par cellule, de type OU INCLUSIF :

par exemple en B1 :

A1 contient ou "le", ou "plus", ou "tient".

Sachant que si A1 contient 1 ou plusieur des criteres de la formule, celle ci me retournerai un "1" ou peu importe qui puissent ensuite être filtré.

Je souhaite mettre environ 8 critère dans la formule, et à mon niveau d'utilisation, il me semble impossible de le faire avec un simple filtre.

Merci d'avance pour vos réponse.

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 30/08/2011 à 12:36
Bonjour
essayez peut être ceci:

en colonne B en laissant la cellule B1 vide et en commençant en B2:

=SI(OU(NB.SI(A2:A2;"*texte 1*");NB.SI(A2:A2"*Texte *");NB.SI(A2:A2;"*Texte 3*");NB.SI(A2:A2;"*texte4*");NB.SI(A2:A2;"*texte 5*");NB.SI(A2:A2;"*texte 6*");NB.SI(A2:A2;"*Texte 7*");NB.SI(A2:A2;"*texte 8*"));MAX($B$1:B1)+1;0)
et tirez sur la hauteur utile
attention aux signes!
Cette formule va incrémenter en colonne B de 1 à chaque fois qu'un des textes se trouvera dans la cellule A sur la ligne correspondante
vous pouvez ensuite en colonne C, placer la formule à partir de C2:
=SI(LIGNE()-1>MAX(B:B);"";INDEX(A:A;EQUIV(LIGNE()-1;B:B;0);1))
et tirez vers la bas
qui vous donnera la liste des textes sélectionnés par les conditions.

crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0