LCD Samsung Le22C350 et tnt intégrée

Fermé
Sylou - 30 août 2011 à 07:30
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 31 août 2011 à 06:23
Bonjour,

Hier mes parents m'ont acheté un LCD full HD samsung 22" modèle LE22C350 avec tnt intégrée. Le vendeur nous a dit qu'il suffit de brancher la tv sur une prise et il va chercher tout seul les chaînes. J'ai donc branché au secteur puis j'ai eu à l'écran commencer la mémorisation automatique des chaînes mais il ne me trouve rien.
Est ce qu'il faut quand même une antenne pour capter ? Et si oui quelle antenne ?
A la maison on est à numéricable et on utilise le décodeur numérique mais je compte emmener la TV dans ma chambre étudiant où il n'y a aucune prise pour la tv.

Merci pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 août 2011 à 08:37
Il faut une antenne de toit dite "râteau".
0
A la maison on est à Numéricable et on utilise des boitiers numériques donc pas d'antenne. Dans ma chambre d'étudiant je n'ai pas de prise TV donc je susi obligé de passer par une antenne intérieure. J'en ai acheté une ce matin ( antenne CGV amplificateur jusqu'à 45 DB) mais je capte pas toutes les chaines et je suis même obligé de bouger plusieurs fois l'antenne afin que l'image soit bien mais bon la plus part du temps c'est " signal faible ou inexistant ".

Je me demande si j'ai bien la tnt intégrée dans mon téléviseur ou si je dois quand même passer par un boitier.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 août 2011 à 06:23
La TNT intégrée ne signifie pas que l'image "émane" de votre TV, vous avec un tuner qui permet de recevoir la télévision numérique terrestre qui doit être raccordée de préférence sur une antenne de toit. D'autres ont un tuner satellite, là, l'installation nécessite une parabole.
Les antennes d'intérieur annoncent des gains complètement bidons. La plupart du temps elles ne servent à rien sauf dans le cas où on se trouve près d'un émetteur et encore.
Pour exemple, quand je suis sur mon toit, j'ai en visée un émetteur qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi, en pointant mon antenne sur cet émetteur je ne reçois pas toutes les chaînes. Par contre quand je pointe mon antenne sur un autre émetteur qui se trouve à une centaine de kilomètres, là, tout est ok.
Le mieux étant au final d'avoir une antenne extérieure, regardez autour de votre maison le pointage des antennes de vos voisins et si possible en installer une.
0