Installation Antenne TV - TNT

Résolu/Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 30 août 2011 à 12:11
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 13 oct. 2011 à 18:05
Bonjour à tous,
Je suis en plein installation complète d'une antenne TV dans une maison récente bénéficiant de 5 pièces avec sorties TV.
J'ai monté une antenne large bande metronic 26db dans mes combles après avoir testé sa position et le niveau de signal avec un branchement en direct antenne sur TV (6 m de cable) et sans avoir remis mes tuiles (aspect important on le verra par la suite....). Le signal était parfait.
Afin de dispatché le signal sur les 5 prises murales de la maison j'ai acheté hier soir un simple répartiteur blindé fiche F 1E/6S en prenant soin de reboucher la sortie non-utilisé par un bouchon plastique (des bouchons 75 ohms se trouvent dans le commerce, mais mon vendeur ne m'a pas vanté leur utilité par rapport au simple bouchon plastique).
Bref.... le test à été catastrophique, je ne vois carrément aucun signal, ni sur les prises murales, mais plus alarmant ni, non plis à la sortie du répartiteur avec un câble court (50cm) de bonne qualité. Je décide donc de retirer dans un premier temps le répartiteur pour brancher une TV en direct sur le câble d'antenne. Dans ce cas là ca fonctionne mais je constate quand même un léger décalage image/son et quelques chaines présentent un peu de mosaïque.... Bref conclusion, le signal n'est pas assez suffisant.... avec ces fameuses tuiles remises....

Bref, que me conseillez-vous? En sachant que l'idée d'installer l'antenne à l'extérieur ne sera que l'ultime recours....
Je pense partir sur un kit pré-ampli sur le mât + ampli domestique, mais est-ce que ca à des chances de fonctionner?

Merci à tous de vos futures innombrables réponses sur ce formidable post ^^

5 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
30 août 2011 à 15:01
Merci de ta réponse graffx,
J'ai entendu une chose étonnante: Il faut prendre un pré-ampli + ampli de même marque pour s'assurer d'un fonctionnement optimal?
Vrai ou idée reçue? Apparemment c'est ce qui justifie qu'on parle de plus en plus de kit ampli + pré-ampli

Dans tous les cas ai-je des chances de voir mes 5 prises fonctionnelles?
3