Internet explorer..

Résolu/Fermé
ty_jen - 10 juil. 2006 à 15:34
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 12 juil. 2006 à 19:25
Bonjour!Après différents passages sur le forum m'ayant permis de résoudre pas mal de souci,je me vois dans l'obligation de poster car pour une fois,pas vu de solution.
En fait j'ai un souci avec le pc de mon père qui n'a fait aucune maintenance...donc après rectification de certains problèmes me voici donc avec un obstacle.
Il s'agit d'un windows millenium avec comme antivirus avast et comme parefeu zonealarm. Depuis quelques temps,impossible de pouvoir connecter le pc à internet avec fournisseur free et il ne s'agit pas d'un problème de free car nous avons également deux pc connectés en wifi. J'ai vérifié tous les paramètres de connexion et pas de souci,j'ai tenté d'installer firefox mais utilisation impossible à cause d'un fichier système MSAFD.DLL.
J'ai vérifié les paramètres du pare feu et de l antivirus,il ne bloque en rien la connexion mais internet explorer m'affiche toujours la page que nous avons lorsqu'aucune connexion n'est détectée,c'est à dire "impossible de trouver le serveur". J'espère avoir été clair et remercie les différentes réponses qui pourrait suivre.
A voir également:

6 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
10 juil. 2006 à 18:21
Essaie de désinstaller ZoneAlarm (oui oui, désinstaller, parce que le quitter n'est pas suffisant) pour voir si ça marche.
Moi, c'était ça le problème (je quittais ZA, mais la connexion marchait toujours pas, j'ai désinstallé ZA, ça a marché tout de suite, du coup, j'ai mis kerio !!).
0
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
10 juil. 2006 à 21:30
Ben en fait,à l'origine son pc avait comme parefeu celui de windows(avec toutes ces failles..)et étant donné que justement j'étais entrain de faire des modif et du nettoyage j'ai installé zonealarm mais la connexion était inexistante avant que celui ne soit installé.La source du problème n'est donc pas là et j'ai beau cherché,je ne vois vraiement plus comment faire!Merci quand même!
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
11 juil. 2006 à 21:29
Une tentative de désinstallation ne mange pas de pain !!! Comme ça au moins, tu seras sûr(e?) que ça ne vient pas de là !!!!

0
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
12 juil. 2006 à 14:25
J'ai quand même effectué la désinstallation mais rien n'y fait!
Une petite question,saurait tu me dire à quoi correspond le fichier MSAFD.DLL
J'aime pas trop toucé à ces fichiers quand je ne connais pas donc bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ty_jen Messages postés 46 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 2
12 juil. 2006 à 17:21
Bon eh bien j'ai résolu mon problème,je vais tenter d'expliquer comment étant donné que tout s'est résolu d'un coup,la description va être évasive!
Ayant vérifié tous les paramètres de connexion et ne trouvant rien,j'ai coupé antivirus et parefeu puis refais mon installation de connexion en ethernet au lieu de usb!
Je suis allée dans le panneau de configuration pour rentrer IP,passerelle,masque sous réseau et DNS puis j'ai relancé le pc et voilou!
Merci à dcanl pour avoir essayer de m'aider!
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
12 juil. 2006 à 19:25
Oui, ethernet est bien mieux géré pour la connexion adsl...
0