Imprimante qui fait la grève de la couleur

Fermé
minwa - 25 août 2011 à 11:50
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 25 août 2011 à 22:57
mon imprimante n'imprime plus la couleur.Options
Modifier le messageMarquer comme nouveauMarquer ce MessageS'abonnerS'abonner au fil RSSSurlignerImprimerEnvoyer à un amiInformer le modérateur....le 25-08-2011 11h48

Bonjour,



Je prépare ma rentrée (je suis prof) et j'ai un gros souci:mon imprimante n'imprime qu'en noir et blanc! En fait, mes cartouches étaient vides. Au début je n'ai changé que la noire, et j'ai testé une impression niveaux de gris. Aujourd'hui je change la couleur aussi, j'imprime une page teste pour l'alignement (et là, il y a de la couleur!), et quand j'essaye d'imprimer documents words ou numérisations, c'est toujours en niveau de gris! J'ai pourtant décoché l'option , éteint et rallumé l'imprimante,nettoyé les cartouches...je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci!



Minwa
....
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2011 à 12:07
Bonjour,
De quelle imprimante est-il question, s'il vous plaît ?
Étonnant que vous puissiez afficher une page test couleur sans pouvoir, par la suite, obtenir un document identique !
Il semblerait que ces soucis aient un rapport direct avec le logiciel que vous utilisez, techniquement cela à l'air de correctement fonctionner !
Est-ce le logiciel livré avec l'imprimante que vous utilisez ou un autre ?
Quel système d'exploitation utilisez-vous ?
Cordialement.
0
Bonjour,

le modèle de mon imprimante est HP Deskjet F4180.
Ce qui est étrange c'est que jusqu'à ce que je fasse ce test d'impression en niveaux de gris, tout allait bien!
J'utilise le logiciel de l'imprimante, et je suis sous windows vista.
Je n'y comprends rien!
cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 août 2011 à 14:27
Dans un premier temps, tentez la manipulation suivante.
Vous laissez l'imprimante sous tension et en fonctionnement, vous débranchez le câble qui sert à la connexion entre cette dernière et l'ordinateur.
Redémarrez, attendez que le démarrage se soit correctement réalisé et rebranchez l'imprimante.
Avez-vous un message particulier, les voyants clignotent-ils ?
Il suffit quelques fois de peu de choses !
0
Je viens de le faire, mais non, il ne se passe rien, tout semble normal....mais ça ne fonctionne pas!
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 25/08/2011 à 23:07
Il faut passer à autre chose alors, dommage !
Je ne suis pas à votre place, mais personnellement je réinstalle le logiciel sans hésitation.
Auparavant, vous devez probablement avoir l'utilitaire de diagnostic d'impression installé, l'avez-vous utilisé afin de tenter de vous dépanner ?
Dans le cas contraire, vous pouvez le téléchargez et l'installez depuis ce lien. Cliquez ici
Enregistrez le fichier sur votre Bureau et double cliquez dessus pour débuter l'installation.
Si vous aviez eu des soucis liés aux cartouches installées, l'impression d'une page test aurait été impossible, raison pour laquelle un problème logiciel semble, à priori, d'actualité.
0