Fichier .MOV Impossible de convertir!!

Fermé
ktisushi - Modifié par irongege le 24/08/2011 à 14:42
 gej62 - 5 sept. 2011 à 19:17
Bonjour a tous!

Je suis désespérée car je dois faire un montage video pour ce vendredi et j'ai beau avoir sillonne tout les forums et telecharger tout les programmes de converteur, mais il IMPOSSIBLE de lire les fichiers videos .mov que j'ai faites avec mon reflex canon numerique.

J'ai essaye free converter, RAD, S.U.P.E.R., avs4you... enfin, TOUT ce qui ont ete dit sur le forum mais AUCUN ne reconnait mes fichier .mov! Fichier introuvable, illisible, impossible a ouvrir... J'ai pourtant un Windows 7, je peux les lire avec Windows Media Player. Mais si je veux faire une montage video, personne ne le reconnait!

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

mikanadien2 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 10
24 août 2011 à 15:08
Salut

Les iphones aussi donnent des fichiers de sortie .Mov

La plupart des logiciels de montages ne prennent pas ce format, il faut donc le convertir en avi...

Moi perso j utilise celui la qui est pas mal.... http://www.tutoriels-animes.com/comment-convertir-video-mov-en-avi-mediacoder.html

J espere que ca t a aide...
0
tu peux essayer aussi xmedia recode
slts
0
Merci beaucoup a tous pour vos réponses mais j'ai encore essaye tout les programmes proposes et suivis les tutorials a la lettre mais l'erreur qui revient a chaque fois est : fichier manquant sur le PC ou endommage! Pourtant mes vidéos sont bien la sur l'ordi et je n'ai aucun problème a les lires avec Windows Media Player. Du coup, je les ai transféré sur un autre ordi Windows 7 et c'est le même message d'erreur (lorsqu'on essaie de convertir en film avec Windows Movie Media Maker)!
Donc a savoir, le problème de base n'est pas de savoir si un programme est meilleur que l'autre, mais c'est qu'AUCUN PROGRAMME NE RECONNAIT MES VIDEOS .MOV!
Alors je resume: Videos prises de mon appareil photo reflex CANON 550D, je travaille sur mon ordi portable viewsonic-viewbook avec Windows 7.
Merci encore pour tout!
0
mikasan Messages postés 188 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 9
Modifié par mikasan le 24/08/2011 à 18:05
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
5 sept. 2011 à 19:00
Bonjour,

Les vidéos produites en MOV avec ton appareil photos sont encodés pour la vidéo en H.264 et pour l'audio en PCM, d'après le site officiel de Canon donc il ne devrait rien y avoir de difficile à les convertir en théorie.

As-tu essayé avec XMedia Recode ?

Regarde également avec le logiciel de montage "gratuit" VideoPad Vidéo Editor qui accepte beaucoup de type de fichier différents.
Par contre en sortie, après la période gratuite, tu ne peux sortir que des fichiers en AVI ou WMV.
Tutoriel ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=268:test-videopad-video-editor&catid=50:tests
Ou alors en anglais sur le site officiel : https://www.nchsoftware.com/videopad/index.html

Sous Windows 7, tu as Windows Live Movie Maker qui pourrait accepter des vidéos peut-être. WMM lui n'accepte pas les fichiers en MOV donc inutile d'essayer avec lui sans avoir au préalable convertis ton fichier en WMM ou AVI avec Freemake Video Converter ou un autre logiciel tel que Avidemux ou autre par exemple.

Cordialement
0
et si tu l ouvres avec vlc .il va peut etre te dire que le fichier est casse et peut etre te proposer une reparation,ou essaye de le reenregistrer avec (bouton rouge)
apres il y a aussi ts muxer tu peux demuxer pour voir si c est pas l audio qui fout le b...
ou lui demander de le mettre en ts de toute facon si il est corompu .......
slts
0