Paiement Paypal

Résolu/Fermé
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 24 août 2011 à 10:21
 makia - 12 sept. 2011 à 01:07
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Paypal en dehors des achats/ventes directement sur ebay.
J'ai recu plusieurs mail de confirmation de paiement pour une petite annonce, mais rien sur mon compte paypal.
J'ai entendu dire qu'il fallait scanner le formulaire d'envoie pour obtenir les fonds dû (dans mon cas) ou de donner le tracking number.
Est-ce qu'il devrait y avoir sur mon compte Paypal une notification comme quoi le paiement est en attente ou rien jusqu'à l'envoie du colis?

En vous remerciant d'avance!

Cordialement.


16 réponses

Il s'agit d'une grosse Arnaque venant du Nigeria. A chaque fois il vous envoient soit disant par "erreur" plus que ce que vous en demandiez.
Après vous recevez des mails qui ressemblent à ceux de Paypal mais qui n'en sont pas.
Ils vous demandent d'envoyer le colis et ensuite de scanner le bon d'envoi à l'adresse qu'ils vous donnent (bidon bien sur).
La règle avec Paypal c'est que vous encaissez et ensuite vous envoyez. Or là c'est tout le contraire qu'ils demandent de faire donc déjà c'est pas possible que se soit Paypal.
Et là ou ils font fort, c'est que non seulement ils récupèrent l'objet, bien sur l'argent soit disant bloqué vous le voyez pas, mais en plus il vous demandent de leur envoyer la différence de l'argent par Western-union pour qu'ils débloquent l'argent de leur côté.
Donc au final vous perdez le colis, l'argent de l'envoie et enfin l'argent que vous leur avez envoyé en plus.
3
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:23
Bonjour,

Paypal est censé te tenir au courant de toute transaction par mail.
Si il y a un souci particulier pour une transaction, tu en seras informé par mail et non via ton compte Paypal.

Acid_
0
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 75
24 août 2011 à 10:26
quand on te fais un virement via paypal, tu n'a en principe rien a scanner ou autre,
tu donne ton adresse et c'est tout,
en tout cas c'est comme ça que je fais.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 août 2011 à 10:38
Merci beaucoup pour ces reponses!
J'ai en effet recu des mails mais je ne sais pas s'il sont vrais (ils ont l'air)
Mais on me dit que j'aurais le paiment après envoie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:40
Peux-tu nous donner l'adresse d'envoi de ces mails ?

Nous pourrons te dire s'il s'agit de mails authentiques.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 août 2011 à 10:41
payments@paypal.com. payverifier@clerk.com
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
24 août 2011 à 10:43
Je cite:
"THIS PAYMENT WILL NOT APPEAR IN YOUR ACCOUNT UNTIL YOU SEND THE SHIPPING TRACKING NUMBER AND/OR THE SCANNED RECEIPT TO payverifier@clerk.com"
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:49
C'est étrange.

Paypal est un système automatisé, et c'est bien là son avantage. Après être passé par Paypal, tu n'as plus rien à faire.
Je n'ai jamais reçu un tel mail en procédant par Paypal.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 24/08/2011 à 10:53
J'hésite à continuer la transation, cette personne dit que la somme ne peut être annulée et que je dois envoyer le paquet aujourd'hui et donner confirmation pour avoir la somme.
Mais ai-je vraiment une garantie?

Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaits! Merci!
Question idiote? Réponse idiote.
0
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 75
24 août 2011 à 10:54
tu dois avoir le virement avant d'envoyer le colis,
ça sent l'arnaque ton affaire, prend garde a toi
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:55
Alors, attend une minute, il faut clarifier tout ça.

Peux-tu me détailler ton achat depuis le début ?
A savoir :
-Le produit
-Le site d'achat
-Le mode de paiement
-Ce que tu as fait (dans le détail)
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 24/08/2011 à 11:08
Bien,
J'ai posté une annonce sur Ebay pour des jumelles de vision nocturne après que ma vente au enchère n'ai rien donné.
Quelques jours plus tard je reçois une offre de quelqu'un avec plus de 50€ de plus que le prix convenue dans l'annonce...
Je contact la personne (avec un e-mail xxxx+xx@...)qui me répond avec une adresse légèrement différente et qui me dit (en anglais?!) que c'est pour sa soeur et d'envoyer à une adresse situé en France.
Ce matin je reçois bien un paiment de la somme prévue à mon adresse paypal ET à mon autre adresse(?!) où elle me dit qu'elle a mis cette dernière également pour m'avertir lors de son paiement sur Paypal.
Cependant je n'ai rien reçu du coté du site de Paypal... aucune notification de paiement en attente ou quoi que ce soit.
Elle me contact finalement voyant que j'hésitais via le chat de Gmail et m'explique qu'elle a envoyé un peu trop par rapport au prix de départ et que je devrais lui rendre après la finalisation et que je dois envoyer à l'adresse indiquée dans le mail la confirmation d'envoie du colis pour reçevoir ce paiment.


Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaits! Merci!
Question idiote? Réponse idiote.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2011 à 16:55
c'est une armnaque,laisse tomber, probablemnt venant du nigeria ou de cote d'ivoire. regarde bien sur ton mail, ce n'est pas l'adressede paypal
ne fait rien!!! je t'aurai prevenu.
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 11:09
Je n'ai jamais fait de transaction dans ce sens, mais si tu veux être rassuré, tu peux contacte Paypal directement pour qu'ils puissent t'aiguiller sur la démarche à suivre.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 24/08/2011 à 11:17
Merci pour ces réponses, je précise juste que je n'est pas de numéro de transation dans ces mails.
Merci de mettre "Résolu" quand nos réponses vous ont satisfaits! Merci!
Question idiote? Réponse idiote.
0
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
Modifié par gardiendelanuit le 24/08/2011 à 16:54
Après contact avec Paypal: aucune transaction chez eux.
Transaction Frauduleuse.
J'ai tenté d'entrer en contact avec l'acheteur sur chat, et après l'avoir mis au courant il s'est aussitôt deconnecté... Bref aucun doute.
J'ai envoyé sous demande de paypal un double des e-mail pour prévenir à l'avenir de ce genre de stratagème.
J'espère que ça aidera d'autres acheteurs/vendeurs à ne pas tomber dans le panneau!
Merci à vous en tout cas.
0
Katrina van tassel
28 août 2011 à 21:26
je viens de fouiller sur internet car je trouvais ça bizarre aussi.
j'ai exactement la même histoire que toi. soi disant pour sa soeur.
Il va aller se faire voir XD.
Tu lui as dit quoi? il n'est pas revenu
0