Paiement Paypal

Résolu/Fermé
gardiendelanuit Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 24 août 2011 à 10:21
 makia - 12 sept. 2011 à 01:07
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Paypal en dehors des achats/ventes directement sur ebay.
J'ai recu plusieurs mail de confirmation de paiement pour une petite annonce, mais rien sur mon compte paypal.
J'ai entendu dire qu'il fallait scanner le formulaire d'envoie pour obtenir les fonds dû (dans mon cas) ou de donner le tracking number.
Est-ce qu'il devrait y avoir sur mon compte Paypal une notification comme quoi le paiement est en attente ou rien jusqu'à l'envoie du colis?

En vous remerciant d'avance!

Cordialement.


16 réponses

Il s'agit d'une grosse Arnaque venant du Nigeria. A chaque fois il vous envoient soit disant par "erreur" plus que ce que vous en demandiez.
Après vous recevez des mails qui ressemblent à ceux de Paypal mais qui n'en sont pas.
Ils vous demandent d'envoyer le colis et ensuite de scanner le bon d'envoi à l'adresse qu'ils vous donnent (bidon bien sur).
La règle avec Paypal c'est que vous encaissez et ensuite vous envoyez. Or là c'est tout le contraire qu'ils demandent de faire donc déjà c'est pas possible que se soit Paypal.
Et là ou ils font fort, c'est que non seulement ils récupèrent l'objet, bien sur l'argent soit disant bloqué vous le voyez pas, mais en plus il vous demandent de leur envoyer la différence de l'argent par Western-union pour qu'ils débloquent l'argent de leur côté.
Donc au final vous perdez le colis, l'argent de l'envoie et enfin l'argent que vous leur avez envoyé en plus.
3
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
24 août 2011 à 10:23
Bonjour,

Paypal est censé te tenir au courant de toute transaction par mail.