Rechercher : dans
Par :

Probleme de couleur avec vlc

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 17:58:16 chris18, le 6 jui 2006 à 11:45:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt
depuis un moment mon lecteur vlc deconne un peu :s
en fait quand je lis n'importe quelle video l'ecran est teinté de bleu c a dire ke la peau des personnages est bleu par exemple tout vire au bleu koi :s
comment cela se fait-il ?avant il mrchait très bien puis un jour comme ca il buge
j'ai desinstallé puis reinstallé mais rien n'y fait :s
ensuite j'ai vu dans "gestionnaire de peripherique" que aucun pilote n'etait installé pour ma carte video j'ai matté avec everest la marque et tt et je vois ecrit : ati radeon igp-320 (1)
or je ne trouve pas le driver sur le site constructeur ou j'en ai essayé un ki ne marchait<pas alors k'on me l'avait indiqué :s
enfin je sais pas si ca a un rapport m'enfin vaut mieux ke vous le sachiez pour me dire pourkoi ca marche pas
merci

Meilleures réponses pour « probleme de couleur avec vlc » dans :
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

chris18, le 11 jui 2006 à 20:06:00

Alors personne? :s

Répondre à chris18

2

Hongos, le 30 sep 2006 à 18:32:43

Salut,
Perso, j'ai le meme probleme sauf que l'image est teintée de rouge ou de vert (selon les films). alors que VLC marchait nickel avant.
Pour info, ça me fait la meme avec Bs player et zoomplayer.

D'avance Merci pour vos réponses.

Répondre à Hongos

3

bililow, le 1 oct 2006 à 14:07:00

Bonjour moi aussi j'ai le meme prb du bleu mais avec du rouge,mais je ne trouve nul part réponse a cette question,est-ce que s'est mon lecteur,ma carte graphique ou ma carte mère?si vous avez résolu ce prb,aidez moi alors,merçi

Répondre à bililow

4

y-z, le 25 oct 2006 à 19:05:36

Moi j'ai le meme probleme la video est teinté en bleu je voudré de l'aide et merci

Répondre à y-z

5

mateo, le 1 nov 2006 à 01:20:26

J'ai aussi le même problème. J'ai téléchargé K-lite codec ( http://www.codecguide.com/download_kl.htm ) et quand je lance une video avec media player classic, on sent la différence!!!

Répondre à mateo

6

yozen, le 1 nov 2006 à 10:00:19

Jé installé les codecs mais j'ai toujours le meme probleme quand je lance une video dd vlc elle est teinté en bleu je ne sé pa quoi faire

Répondre à yozen

7

p.roc, le 1 jan 2007 à 03:34:57

Vérifiez si vous avez mis récemment a jour votre vidéo. Par exemple, en installant un driver permettant d’augmenter l’affichage de la vidéo, surtout pour ceux qui utilisent des jeux.
Le problème de dominante risque bien de venir de là.
C’est le cas avec l'ASUSEnhancedDriver133 qui provoque une dominante verte sur les video.
Désinstaller ce plugin.
Si le problème persiste, désinstallez vos codecs, il n’est pas rare que les uns interfères avec les autres.
Bonne chance

Répondre à p.roc

31

habboula, le 10 oct 2009 à 23:02:14

Salut, Stp , comment désinstaller l'ASUSEnhancedDriver133
et comment faire pour les codecs aussi ? --!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!-  Rien N'est Réel Que Les Rêves ­Et Les Imaginations  -!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!-i-!--

Répondre à habboula

8

Plissken999, le 23 fév 2007 à 02:35:59

Le problème vient seulement du réglage des couleurs sous windows où la teinte et la saturation doivent être à 50% pour les deux valeurs (nVidia)

Répondre à Plissken999

9

pacific_celtic, le 12 mai 2007 à 16:08:41

Salut à tous ... moi perso j'ai eu le même probleme de bleu teinté qui vien d'apparaître il y a à peine 1h depuit une mise a jour windows... j'ai supprimé la mise a jour et ... plus de bleu :/ c'est bizarre

Répondre à pacific_celtic

10

NeverMind, le 1 jun 2007 à 19:47:59

Un peu la même chose...
Tous mes fichiers video, quel que soit le lecteur (vlc ou windows media player) sont en presque noir et blanc :( y compris les dvd originaux ou divX).
Cela dure depuis plusieurs mois et je n'ai pas trouvé de solution.

Carte NVidia GeForce Go 6400 sur un VaIo, pas moyen de trouver une mise à jour pour le pilote...

Si quelqu'un avait une idée ?
Merci.

Répondre à NeverMind

11

Phiphou, le 6 aoû 2007 à 14:39:18
  • +6

En mettant vlc en mode OpenGL ou Direct3D à la place du mode DirectX, tout redevient normal...enfin chez moi.

Répondre à Phiphou

12

NeverMind, le 6 aoû 2007 à 16:40:20

Oui !!!!!!!!!!!!
ça marche !!!!
Alors là, bravo, je n'y croyais plus !!!! Cela faisait plus de 6 mois que j'étais bloquée avec ça !!!
Merci... Je me traîne à genoux en embrassant tes pieds avec ferveur ? ;)

Répondre à NeverMind

22

SpirOo, le 18 fév 2008 à 15:50:32

J'aiii aussi ce proBleme depuiis un petit temps Pourrais tu m'aiider Stp ...

J'attends de tes nouvelles ...

Répondre à SpirOo

14

leus, le 13 aoû 2007 à 13:43:42

Salut je voudrais savoir comment on fait pour changer de mode stp

Répondre à leus

24

guy, le 16 sep 2008 à 16:54:16

Salut a tous
malgres l anciennete de ton message , j ai resolu mon probleme de couleurs , du bleue partout, en cochant :set video
mode to OpenGl qui se trouvait dans le menu demarrer , tout est redevenu normal
merci

Répondre à guy

25

hirosaki, le 2 jan 2009 à 19:10:21
  • +2

Je confirme ça fonctionne nickel !!

J'avais tous mes films en noir et blanc depuis une réinstall de windows, pourtant avec les derniers drivers de ma carte graphique MSI GForce 6800 GT.
J'ai passé WLC en Direct 3D et ça s'est arrangé.

Merci à toi.
Hiro

Répondre à hirosaki

26

APT, le 22 jan 2009 à 22:45:51

Toutes les vidéos sont rouges avec vlc. Je ne trouve pas "paramètres" dans le menu pour pouvoir passer en mode OpenGL. J'ai les onglets suivants : media/audio/video/lecture/liste de lecture/outils/aide. Pourrais-tu me dire où je peux trouver le menu paramètres ? Merci d'avance de ton aide

Répondre à APT

13

HEVINS, le 13 aoû 2007 à 13:40:00

Ou on change pour mettre en mode Opengl ou direct 3d ?

Répondre à HEVINS

15

NeverMind, le 18 aoû 2007 à 09:47:32
  • +9

Menus :
Paamètres/Préférences/Video/Modules de sortie/Options avancées/Sortie video OpenGL

Répondre à NeverMind

27

gwen, le 20 mar 2009 à 18:35:35

Merci beaucoup pour cette info. je galere depuis hier soir et tes conseils marchent a merveille.

Répondre à gwen

16

Hades, le 23 sep 2007 à 14:03:32

Je confirme ca marche nickel

Répondre à Hades

17

hypha, le 23 sep 2007 à 21:20:33

Génial merci Phiphou , ça marche nickel et ça fait 1 mois que je cherchais !!

Répondre à hypha

18

moi, le 30 sep 2007 à 22:43:17
  • +1

Ou alors il suffit de cliquer sur tout retablir, dans parametres, preferences, vidéos :)

Répondre à moi

19

homergamer, le 28 oct 2007 à 14:36:24
  • +3

Salut a tous , en fait votre lecteur regler en video overlay, il faut le decocher dans les preferences de tout les lecteurs qui comporte ce blem.
a+

Répondre à homergamer

20

homergamer, le 28 oct 2007 à 16:46:35
  • +1

Desoler faute de frappe,je repete ne pas le mettre en overley...

Répondre à homergamer

21

didi, le 3 fév 2008 à 01:38:59
  • +1

Salut a tous en fait moi j avais le probleme la "ecran bleu" lorsque je lisais un film.
j ai réinstallais le driver de ma carte acceleratrice et tous et redevenu comme avant.
si ca peu vous aider slt.

Répondre à didi

23

A unknown guy, le 29 aoû 2008 à 23:09:59
  • +1

Si ça peut aider, j'avais le même problème : écran teinté de bleu sur tous les lecteurs de vidéos que j'avais.
J'ai une carte vidéo "ATI Radeon" et je suis allé regarder dans le "Catalyst Control Center" (double-cliquez sur l'icone rouge "ATI" en bas à droite sur la barre de tâches) et j'ai réussi à régler le problème en allant dans "Avivo Video" -> "Presets", en changeant de Presets et en cliquant ensuite sur Defaults.

Répondre à A unknown guy

30

bob, le 6 sep 2009 à 11:46:36

Même problème : écran teinté de bleu sur tous les lecteurs de vidéos.(windows media player, vlc,...) mais avec gforce 8600.
j ai resolu comme unknow guys.
Clique droit sur bureau >parametre affichage>parametres avances> parametre nvidia >restaurer parametres par defaults. Tout est revenu dans l ordre. Je précise que je n avais rien modifie avant, les couleurs sont devenus bleus quand j ai fait la mise a jour de VLC 1.01

Bonne Chance

Répondre à bob