[Bouton parcourir] Chemin absolu d'un fichier

Fermé
Vincent - 3 juil. 2006 à 16:19
 Christophe7502 - 17 mars 2009 à 16:25
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train d'implémenter un site Web en PHP/MySQL (avec EasyPHP sur Windows XP, navigateur Firefox), et je désirerais récupérer le chemin absolu (et non pas le nom du fichier) menant au fichier que je sélectionne grâce à un bouton "parcourir" (dans un formulaire, avec un bon "<input type="file"...>"). Est-ce possible, de préférence sans uploader le fichier sur le serveur ?
Il faut savoir que j'ai essayé avec la fonction realpath de PHP appliquée au nom de fichier (que l'on peut aisément récupérer avec un formulaire), mais celle-ci ne renvoie rien (c'est normal si le fichier ne se trouve pas dans le répertoire courant au site).

Merci de votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

ça fonctionne sur Internet Explorer mais comment faire pour que ça marche sur tous les autres navigateur?
2
Christophe7502
17 mars 2009 à 16:25
Bonjour,

j'ai pas testé ce code, mais a mon avis ça doit marcher aussi sur safari mais pas sur FF (depuis la version 3) ni Opera parce que, pour des raisons de sécurité, le chemin complet n'est malheuresement plus accessible pour ces 2 navigateurs.
0
Salut,

Inspires toi de ça:

<html>
<head>
<script language="javascript">
<!--
function adresse(){
document.getElementById("chemin2").value=document.getElementById("chemin1").value;
};
-->
</script>
</head>
<body>
choisissez un fichier :<br />
<input type="file" id="chemin1" size="100" onchange="adresse();" />
<br /><br />
<form>
	chemin du fichier :<br />
	<input type="text" id="chemin2"  size="100"/>
</form>
</body>
</html>
2
debian_complet
8 févr. 2008 à 11:28
tu as intérêt à mettre type=hidden pour chemin 2
2
Bonjour,

Si vous êtes arrivé à résoudre votre problème je suis interessé par la solution, Merci :d
1