Lunettes 3D

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2011 à 20:59
Bonjour,

Je prévois d'acheter des lunettes 3D mais j'ai plusieurs question :

- Lesquelles sont les mieux ?

filaire : https://www.grosbill.com/4-nvidia_geforce_3d_vision_filaire_lunette_seule_usb2_0-143840-informatique-lunettes_3d?utm_source=shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=143840-lunettes

sans fil avec capteur IR : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Lunettes-3D-nVidia/NVIDIA/2864678-Lunettes-3D-Vision-GeForce-avec-recepteur-942-10701-0005-200.htm

- Mon ordi sera t'il assez puissant (meme si je sais que ma carte graphique n'est pas très puissante) ?

configuration :

Système d'exploitation
MS Windows 7 Home Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon II X2 220 2,8 GHz
Technologie Regor 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
FOXCONN 2AA9 (CPU 1)
Graphiques
Moniteur HP S2231 (1920x1080@60Hz)
Nvidia GeForce G210 512 mo
Disques durs
313 Go Western Digital WDC WD32 00AAJS-60Z0A0 SATA Disk Device (SATA)
Disques optiques
hp DVD-RAM GH60L SATA CdRom Device
Audio
Realtek High Definition Audio

merci pour vos futurs réponses
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 août 2011 à 16:04
C'est le kit 2 qui est préférable. Tu n'auras pas à trimballer un fil.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 16:20
ok mais sinon au niveau performance, c'est équivalent pour les deux kits ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 août 2011 à 16:24
C'est une vraie colle. Je ne saurais te dire lequel est plus performant.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 16:32
ok merci de tes reponses déjà =)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 19:41
Ya t'il quelqu'un pour repondre a mon autre question ?
0
Bonjour,

Les lunettes ne jouent pas sur les performances, ce ne sont que des obturateurs.
Côté performances de ta configuration, la carte graphique est largement insuffisante ...vu qu'elle n'est pas compatible 3D vision, en outre il te faut un écran 120 Hz.

Faire une tour sur http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-requirements-fr.html
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 20:45
Ok je pensais etre bon du côté carte graphique comme il y a un logiciel (installer avec les pilotes) qui guide pour installer les lunettes 3D et dans le panneau de configuration Nvidia il y a un menu "3D" avec marqué les jeux compatible et le reglage de la 3D donc ça me semble bizarre O_o, et pour l'écran j'avais vu ça mais je ne savais pas si c'etait une obligation
0
Et je vient de voir que ma carte graphique est compatible avec la 3D mais juste pour les image 3D comme dans le tableau c'est marqué "All GeForce 200 series" mais il me manque juste l'écran et les lunettes
0
Acheter des lunettes un écran pour regarder des images....tu as donc de l'argent à dépenser, autant changer la carte graphique.
L'intérêt de la 3D sur PC ce sont les jeux, cela nécessite donc une configuration assez musclée dédiée jeu et non une configuration de bureautique comme la tienne.
désolé
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 21:56
Je sais mais je n'ai pas trop d'argent et comme je pensais que mon ecran été compatible et ma carte graphique aussi, je voulais juste investir dans des lunettes mais la comme je vois que c'est pas possible je ne vais pas investir mais sinon meme des lunettes discover n'irait pas avec ma configuration ?
0
Les lunettes 3D vision discover, à mon avis c'est un peu de l'arnaque : c'est la 3D qui existe depuis 50 ans dans les films (2 couleurs pour les filtres), si j'ai bien compris. Donc pas grand chose à voir avec la 3D du cinéma ou des jeux actuels.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 13:01
UP !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
2 sept. 2011 à 14:24
Si tu changes une pièce sur tour préfaite, ta garantie expirera, peu importe si c'est fait par un pro ou toi-même. Mais même si la garantie de ton vendeur expire, il te reste toujours la garantie constructeur (du moins en théorie).

Et si tu veux changer ta carte graphique, changes aussi de RAM pour de bien meilleures fréquences et assure toi que ton alimentation soit assez puissante pour faire tourner une meilleure carte graphique (auquel cas il faudra en acheter une autre également).

Quant à la 3D, c'est juste un argument marketing, ca n'apporte rien de spécial en plus si ce n'est te faire dépenser plein de sous pour des lunettes chères, un nouvel écran et du matos plus cher. De plus, si tu fais partie des 5-10% de la population active qui n'ont pas de vision stéréoscopique ou une mauvaise, cela te ne t'apportera rien si ce n'est des maux de crâne et tu ne percevras pas le relief.
Ils avaient deja essayé de lancer le 3D dans les années 50 avec des filtres rouge/vert mais ce n'est visuellement pas agréable du tout. Certes maintenant avec des filtres polarisés plus aboutis, c'est plus agréable mais le principe reste le même.
A part une ou deux exceptions du genre Avatar, ça ne vaut pas le coup (selon moi).
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 sept. 2011 à 16:12
"Et si tu veux changer ta carte graphique, changes aussi de RAM pour de bien meilleures fréquences et assure toi que ton alimentation soit assez puissante pour faire tourner une meilleure carte graphique (auquel cas il faudra en acheter une autre également)". .

Qu'on s'assure que l'alimentation soit assez puissante pour alimenter une CG plus puissante, personne ne peut te contredire. Mais pourquoi devrait-il obligatoirement changer de RAM, étant donné qu'il n'y a pas de lien direct entre une CG ?

"De plus, si tu fais partie des 5-10% de la population active qui n'ont pas de vision stéréoscopique ou une mauvaise, cela te ne t'apportera rien si ce n'est des maux de crâne et tu ne percevras pas le relief. "

Je n'ai pas connaissance d'une telle statistique. Quelle soit vraie, il aura plus de chance de se trouver parmi les 90 à 95% des personnes qui voient en relief que parmi les 5 à 10% qui ne voient pas en relief. Peut-être a-t-il a déjà été regarder un film en relief au cinéma et qu'il a constaté la différence avec un film sans relief. Que ce soit cher, que les softs qu'on trouve actuellement ne soient pas à la hauteur (du moins pour ce qui concerne la vidéo, je n'ai aucune connaissance quant aux jeux vidéo), mais prétendre ça n'apporte rien, c'est nier l'évidence.
0
bobshot Messages postés 353 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2023 13
Modifié par bobshot le 2/09/2011 à 18:02
Pour répondre à tes questions epango, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est de la DDR3 à 533Mhz. Car 533Mhz est une fréquence de DDR2 donc soit c'est une ancienne DDR2 ou soit c'est de la DDR3 à 1500 ou 1600Mhz et Lou270 a oublié de rajouter un 1 devant.
Dans le doute on va dire que la CG est le plus important pour jouer en stéréo.

Et oui pour les filtres polarisés, s'il a comme beaucoup déjà été voir un film avec ce genre de lunettes, qu'il n'a aucune gêne et qu'il ait un bon confort visuel, alors il fait partie des 90%.

Alors pour la fin, je me suis peut-être un peu mal exprimé, je ne dis pas que ca n'apporte rien mais on va dire que c'est limité, dans la mesure où ça peut être sympa pour l'immersion dans un bon film ou dans un jeu qui aura été spécifiquement développé pour mais là où je veux en venir c'est que dans le cas des télés 3D, je vois mal monsieur tout le monde regarder le JT de Laurence Ferrari ou n'importe programme tiers en 3D.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 sept. 2011 à 18:39
"Pour répondre à tes questions epango, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est de la DDR3 à 533Mhz. Car 533Mhz est une fréquence de DDR2 donc soit c'est une ancienne DDR2 ou soit c'est de la DDR3 à 1500 ou 1600Mhz et Lou270 a oublié de rajouter un 1 devant." .

Ça te paraît anormal, parce que tu n'as pas pris conscience qu'une même barrette de RAM peut être indiquée avec 2 fréquences différentes (l'une double de l'autre) selon que l'instrument de mesure indique la fréquence réelle ou la fréquence relative (par rapport aux SDRAM). 533MHz de fréquence réelle correspond à de la DDR3 de fréquence relative 1066MHz (PC8500) . Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais ce n'est pas catastrophique. Tu pourrais voir des DDR3 1600 dont la fréquence indiquée est de 800MHz.
.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 22:19
Déjà merci de vos reponse.

En fete ma garantie construteur de 1 ans vient de se terminer en aout mais on ma pris une extension de garantie de 3 ans chez le vendeur.

Pour la configuration marqué dans mon premier post, c'est un copier coller de Speccy (du meme éditeur que CCleaner)

Pour la RAM, j'ai fait un détection avec ma-config.com et voici les résultat (après je ne sais pas si il faut additionner les fréquence des différents Timing) :
http://www.ma-config.com/fr/configuration/10,memoire.html

Après pour l'alimentation, j'ai pas trouvé grand chose à par des tension (mais je pense que cela ne servira pas à grand chose) :
http://www.ma-config.com/fr/configuration/51,surveillance-materielle.html

Après pour ce qui est de changer la carte graphique j'y avais déjà pensais parce qu'elle est vraiment insufisante dans les jeux actuel mais je n'ai pas assez d'argent pour le moment (j'ai que 15 ans) et je ne voulais pas trop casser la garantie
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 3/09/2011 à 13:56
Tout d'abord tes liens ne montrent rien. Puis, on a oublié de te dire qu'il ne suffit pas d'avoir des lunettes et une CG compatibles 3D, il faut aussi un moniteur compatible 3D. Ce qui n'est pas le cas du tien. Ces moniteurs coûtent cher, minimum environ 300€. Si tu n'as pas un budget conséquent, mieux vaudrait commencer par changer la CG.

Pour ce qui concerne la puissance de ton alimentation, la solution d'ouvrir le boîtier. Sa valeur est inscrite sur le bloc d'alimentation.
0