Actualisation de formules

Fermé
Boubou - 17 août 2011 à 21:59
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 18 août 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai un document excel composé de plusieurs formules afin de faire ma comptabilité.
Depuis plus d'un an que je m'en sers, il a toujours très bien marché.
Récemment, la valeur résultant de la formule ne s'affiche plus, bref, la formule ne semble plus active.

J'ai vérifié que le mode de calcul automatique était bien sélectionné.
Toutes les cellules de mon fichier sont bien en catégorie standard (et non texte).
Le fait d'appuyer sur le bouton calculer ne fait rien, ni F9 d'ailleurs ...

Le seul moyen de récupérer la donnée résultante de la formule est de quitter et réouvrir le fichier.

Quelqu'un a t-il déja eu cette problématique ?

Merci à vous.
Pierre.

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
18 août 2011 à 09:51
bonjour

Ta version excel est une version antérieure à 2007 ?
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
18 août 2011 à 10:17
Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème avec Excel 2003 et 2002 il y a quelques années, après de multiples recherches, (Microsoft connaissait le problème mais ne proposait pas de solution), j'ai opté pour une macro qui remplace "=" par "=" dans toutes les feuilles, cela suffit à réactiver les calculs.

Sub RetablirCalculs()
Dim Feuille As Worksheet
'Remplacer "=" par "=" pour résoudre un bug indéfini (connu de Microsoft)
'qui bloque les calculs des formules de chaque feuille de calcul.
  For Each Feuille In Worksheets
    Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
    Feuille.UsedRange.Replace What:="=", Replacement:="=", _
       LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, _
       SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
  Next Feuille
End Sub

0