Posez votre question Signaler

Mozilla firefox ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

jeffdu78 162Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2014 à 01:36
Bonjour,
depuis quelques jours Mozilla ne s'ouvre plus. Quand je double clique sur l'icône mozilla firefox, il ne se passe rien. J'ai fait un nettoyage par C Cleaner et Mozilla Firefox ne s'ouvre toujours pas . . .
Si vous pouvez m'aider ce serait cool merci.
Cordialement,
Jeffdu78
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonjour,

essayer ce que propose cette page:
http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefox%20ne%20d%C3%A9marre%20pas

jeffdu78 162Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 14:29
Merci mais rien ne correspond.
Haméwitapa 563Messages postés samedi 6 février 2010Date d'inscription 8 juin 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:16
Donc t'as essayé:
-> de redémarrer le pc.

-> de désinstaller/réinstaller Fx de cette manière:
1. Télécharge Fx ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/
2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisse la case décochée)
3. Supprime C:\Programme\Mozilla Firefox\
4. Réinstalle Firefox à partir de l'exécutable téléchargé.

-> de lancer Fx sous son mode sans échec:
en appuyant sur la touche "Majuscule" tout en cliquant sur l'icone (comme d'habitude)

Si rien de tout ça ne marche, essai en créant un nouveau profil firefox:
* fermer Fx (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas)
* dans Démarrer, puis Executer, tapes: firefox.exe -p
(ATTENTION à l'espace après exe)
* dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil"
(ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
* Lance Fx sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, à partir de ton ancien profil vas dans le menu "Marque-page" > "afficher tous les m-p" > "Importation et sauvegarde" et exporte tes marque-pages, ferme Fx, ensuite à partir du nouveau profil importe les par le même procédé.
Si t'as d'autres données qui t'intéressent (mots de passe, historique, données déjà tapées dans les formulaires,...) Firefox fermé, copies les autres fichiers qui t'intéressent, de ton ancien profil dans le nouveau (voir le 2° point de ce post)
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.

(voir aussi si tu veux => ici)
jeffdu78 162Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - 19 août 2011 à 12:14
Je te remercie de m'avoie fait une réponse très complète; Mozilla s'ouvre à nouveau. Je l'ai désinstaller et réinstaller. J'ai appuyer sur la touche MAJ, j'ai double cliquer et il s'est ouvert.
Encore merci !!
Cordialement,
Jeffdu78
plume- 30 janv. 2013 à 12:46
Super la majuscule et l'icône : un grand merci !!
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Il faut le désinstaller:
Panneau de configuration/Programme et fonctionnalité/Ajouter, Supprimer Programme.
Puis le télécharger pour le réinstaller
Voila, logiquement ça tourne

jeffdu78 162Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - 17 août 2011 à 20:59
Merci de ta réponse, j'ai fait comme tu m'as dit mais c'est pareil...
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème, mais avant de désinstaller Firefox, il ne serai pas possible de récupérer les favoris?

Cpassimple 2648Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 17 mai 2015Dernière intervention - 21 août 2011 à 16:32
Tu lis bien le post et tu verras...la magie
Emma- 21 août 2011 à 16:39
La magie a opéré, j'ai compris ;)
Cpassimple 2648Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 17 mai 2015Dernière intervention - 21 août 2011 à 16:43
Des fois il suffit d'un rien ;D
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox

jeffdu78 162Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 17 juillet 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 15:06
Merci de m'avoir répondu mais je ne voudrais pas le désinstaller car j'ai des modules que je ne veux pas désinstaller.
Réponse
+0
moins plus
Pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.

Après l'installation de --> Firefox, ouvre Firefox, marque-pages, afficher tous les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.

Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, et est qu'il est possible de récupérer les mots de passe enregistrés?

Réponse
+0
moins plus
As-tu supprimé ton profil durant la désinstallation de firefox ?

Emma- 21 août 2011 à 15:11
Je n'est pas encore désinstaller Firefox.
Réponse
+0
moins plus
Pour plus de sécurité, fais une sauvegarde de ton profil --> xxxxxdefault et met-le dans tes documents.

Après la désinstallation complète de firefox incluant ton profil et une réinstallation de firefox, va dans ta sauvegarde, copie le dossier --> bookmarkbackups et les fichiers signons.sqlite, key3b.db et va les coller dans ton nouveau profil.

Emma- 21 août 2011 à 16:11
Ok merci beaucoup
Réponse
+0
moins plus
salut
tu vas sur l'icône Firefox existé sur le bureau
une clique avec la gauche et autre avec la droite, tu choisis Résoudre les problèmes de compatibilité, puis tu cliques sur Essayez les paramètres rcomondés, puis démarrer le programme pus suivant; et le proplèmesera règlé in chaa Allah

Ce document intitulé «  Mozilla firefox ne s'ouvre plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.