Windows Vista ne démarre plus du tout...

Fermé
Quelqu'un qui passe - 17 août 2011 à 16:35
 Quelqu'un qui passe - 17 août 2011 à 17:20
Bonjour,

Mon père m'a passé un ordinateur portable pour que j'y jette un oeil car celui-ci ne démarre plus. L'ordi en question tourne sur un Vista Familial Premium OEM. J'ai essayé d'en tirer quelque chose, j'ai essayé toutes les solutions qui me paraissaient envisageables, mais rien à faire.

- Naturellement un démarrage classique ne fonctionne pas : Windows se charge mais aboutit sur un "écran bleu de la mort" puis redémarrage.
- Un boot sur le DVD de restauration que je lui avait gravé il y a quelques mois me mène à un curseur sur fond bleu et puis... C'est tout. Normalement il devrait me proposer des outils systèmes mais là rien...
- En choisissant l'option Récupération Système au démarrage de Windows ,même chose que pour le boot via CD...
- Et enfin en utilisant le mode Recovery de l'ordinateur qui utilise normalement la partition de récupération et bien... Il me fait la même chose.

Bref en résumé : Pas d'outils graphiques, pas même d'accès au mode texte, je ne peux rien faire. J'ai bien quelques solutions de rechanges mais tant qu'à faire si je pouvais éviter d'avoir à le faire.

Ainsi, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de réinstaller Windows simplement dans l'état actuel des choses ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

ce que tu as à faire c'est :
1.Enlever le disk dur, le branché à un adaptateur (IDE ou S-ATA, selon le type de DD)
2. Récupérer les données
3. Récupérer les pilotes à l'aide de logiciel (j'utilise souvent Driver genius)

Une fois les questions de sauvegarde résolues, formate et compresse ce DD (pour réparer d'éventuelles erreurs) et ensuite installe le système comme tu sais bien le aire.
0
Quelqu'un qui passe
17 août 2011 à 17:20
C'est la solution de rechange que j'envisageais. Par contre ,si je ne doute pas que ça marcherait sans aucun problème avec un DVD d'installation conventionnel (non OEM) ,avec un disque OEM es-tu sûr qu'il voudra bien me réinstaller le système sans sourciller après un formatage et simple du HDD ?
0