Désinstaller Win Media Player

Fermé
Murfodef - 29 juin 2006 à 23:46
RICO64 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 6 juil. 2006 à 00:21
Bonjour

J'ai un problème avec Win Media Player et je voudrais savoir comment je peux faire pour le désinstaller.

En Allant dans panneau de Configu/DesintallerProgramme/
- dans Composants Windows je ne vois apparaître que Windows Media (et pas win media player)
dans Configurer par défaut je ne peux qu'activer ou non l'accès à ce programme
Est –ce possible de le désinstaller??

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 00:26
Salut !
On peut le désinstaller en passant par la commande exécuter pour la version 9.

windows desinstaller le lecteur windows media player 9 ou 10

0
murfodef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
30 juin 2006 à 01:13
Salut

L'idée semblait bonne mais quand je veux désinstaller il me dit que je dois fermer toutes les applications et wmp10 également

Bien sur j'ai essayé plusieurs fois et avec le gestionnaire des taches je me suis assuré qu'il n'y avait aucune autre applique qui tournait. j'ai même arrêté l'anti virus

Comment faire car wmp10 ralentit énormément mon PC et je ne trouve pas la solution?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 01:17
C'est bizare car cette ligne de commande est conseillée par Microsoft.

Essaie donc en mode sans échec...

"wmp10 ralentit énormément mon PC" <-- tu en es sûr ?
0
murfodef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
30 juin 2006 à 01:23
J'ai Win Media Player 10 sous XP PRo

Alors j'ai utilisé la procédure pour revenir à wmp 9 et c'est là que cela bloque

J'ai donc utilisé ta procédure avec la commande exécuter mais rien ne se produit

A 01H30 du matin je commence à tourner bourique!!! ;-))

Un dernier truc??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 08:56
Mais enfin pourquoi tu veux désinstaller ton WMP ? Tu es certain que c'est lui qui te ralentit ?

Un truc me revient. J'avais posté il y a environ 2 ou 3 mois une méthode pour virer WMP. Je viens de passer 10 min à rechercher ça et je ne trouve pas.

0
murfodef Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
30 juin 2006 à 10:11
ouais! ouais!

Des fois il y en a qui font des fixations sur un truc, comme ça, juste pour embêter le monde!

Mais moi je suis certain que c'est wmp qui me bouffe 100% de mon processeur en permanence quand je l'active, entre autres avec les radios web que j'écoute fréquemment

J'ai l'utilitaire Google qui me l'indique et je vérifie régulièrement avec le gestionnaire des tâches et je t'assure que dès que je l'active cela monte à 100%. Donc outre le fait que cela ralentit mon PC, cela fait chauffer le processeur puis me le fait planter!

Donc je voudrais le désinstaller pour le réinstaller correctement. Je pense qu'il y a un beug quelque part lors de la maj avec wmp10
Ou j'installe autre chose.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 10:22
Une alternative si tu ne parviens pas à le faire sauter :
menu démarrer > configurer les programmes > ajouter ou supprimer des composants de windows > lecteur windows média

Ou alors configurer les programmes > personnalisée > puis empêche WMP de lire tes fichiers à condition d'avoir uinstallé un autre lecteur comme quicktime par ex.
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
1 juil. 2006 à 15:58
Salut!

-Si l'application n'apparer pas dans Ajout/supprime alore
il est peut-etre cacher.
fait ça:
-aille dans "Windows\inf\sysoc.ini"
-ouvre le et remplace le mot "hide" par "0" dans tous les lignes
-enregistre
-peut-etre il faut redémarer pour appliquer
-puis regarde dans l'ajout/supprime tu vois tous les application installé méme les mise à jour.

Attention!:
le dossier "inf" est caché
tu devra cocher la case "Afficher les fichiers est dossiers caché"
dans le panneau de configuration\option des dossiers\affichage.

-Fin.
0
RICO64 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
6 juil. 2006 à 00:21
bon jour , dans un autre topic j'ai lu qu'il y avait un logiciel gratuit pour dé sinstaller les programes : "suppress plus".il m'a aidé a désinstaller wmp11 facilement. super.
@+
Rico.
0