Créer un site sécurisé avec base de données

Fermé
elebasi60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 13 août 2011 à 22:09
elebasi60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 16 août 2011 à 10:17
Bonjour,


Je dois créer un site web sécurisé et dans lequel les personnes autorisées pourront renseigner une base de données (nom, prénom, adresse, enfants)

Existe -t-il des exemples sur le net ou des parties de code qui me permettront de mettre en place ce projet ?

L'un(e) d'entre vous peut il m'aider svp ?

Par avance merci

A voir également:

2 réponses

unix91 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 7
13 août 2011 à 22:38
Bonsoir

Je suis prêt à t'aider, comme n'importe quel membre du forum, mais là, il faudrait être vraiment plus précis, c'est beaucoup trop vague. Explique-nous plus en détail en quoi consiste ton projet, les contraintes, les risques dont tu souhaites te protéger...
0
elebasi60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011
16 août 2011 à 10:17
Bonjour

Je te remercie pour ton message. Excuse moi pour le manque d'infos, voici le détail du projet.
Le site est en PHP et MySql mais je suis débutante. Jusqu'ici je travaillais avec Dreamweaver et j'ai appris à modifier du code php et à utiliser des tables mais je n'ai jamais créé. Ce site me permet d'apprendre tout en étant en situation réelle.
Dans un premier temps, l'accès sécurisé. Quelqu'un a créé pour moi un accès sécurisé avec base de données dès la page d'accueil de mon site. Maintenant il faudrait que je sache où placer les pages liées à cet accès et quel code mettre dans chaque page.
Dans un second temps, je voudrais créer des formulaires de saisie (et modification, annulation) ainsi que les tables correspondantes afin que les personnes autorisées saisissent elles même leurs données, sachant qu'il y aura des sous-formulaires (cela concerne la généalogie, donc relation de 1 vers plusieurs car 1 personne peut avoir plusieurs enfants et chaque enfant a également plusieurs enfants).
Et enfin, je voudrais créer des requêtes permettant d'éditer un état html qui reprendrait les éléments saisis sous forme de liste en fonction des critères sélectionnés.
Les risques sont essentiellement la confidentialité car j'aimerais que l'internaute n'ait pas accès par mégarde aux infos du site suite à une erreur de conception.

Ces informations sont elles complètes ou d'autres précisions sont elles nécessaires ?
merci par avance de ton aide
0
Guitsi Messages postés 205 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 47
14 août 2011 à 08:07
Si tu veux quelque chose de très sécurisé, il y a un framework web qui est très intéressant : OPA
0