Doute Depuis que je suis en Chine

Fermé
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 28 juin 2006 à 07:40
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 juin 2006 à 17:40
Bonjour a tous,

je suis en chine depuis peu et je bouge pas mal, je me connecte a pas mal de reseau entreprise pour acceder a internet, et depuis un certain je trouve que mon ordinateur met un temps fou a s'arreter, apres avoir clique sur arreter il met pres de 5 minutes pour s'arreter.

j'ai un anti virus avast, un parfeu zonelab pro,

Merci de me dire comment faire pour que mon ordi soit a nouveau normal.

Bonne journee

14 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
28 juin 2006 à 10:58
Scanne avec Spybot ou ad-aware. Tu as peut-être un spyware. Mais bon... en général, ce n'est pas l'arrêt de l'ordinateur qu'ils ralentissent, c'est plutôt le démarrage ^^ !
Peut-être que les spywares chinois sont mal montés !!!
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 15:16
Re bonjour, desole pour ma reponse tardive, mais comme il ya un decalage horaire important, entre le moment ou j'ecris et le moment ou je recois vos reponse, j'ai du m'absenter.

j'ai tout essayer Spybot et ad-aware, ccleaner, ewido. rien de special d'annonce. je me demande s'il ne s'agit pas d'autre chose qu'une spy ou un virus c'est pourquoi je me suis inscrit sur le forum Windows. Que dois je faire pour resoudre ce probleme. j'ai meme rajouter de la Memoire vivre je suis passe de 514 a 984 mais rien. merci de me dire quoi fqire pour essayer de trouver l'erreur.

merci
0
Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
28 juin 2006 à 15:37
hello,

Télécharge a-squared sur le site Emisoft (version gratuite a2free), fais les mises à jour et scanne ton pc, tu verras bien s'il te trouve quelquechose............... j'en doute mais bon, tu verras bien.

Autrement tu peux faire un scan en ligne sur le site bitdefender, il est très long mais redoutablement efficace.

@+ et bon courage.

"La vie n'est pas un long fleuve tranquille..................."
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 15:41
Re bonsoir, j'ai essayer ca aussi mais rien de special. comment ce fait il que mon ordi mette un temps fou a s'arreter?? pres de minutes
c interminable. pour le reste il semble fonctionner normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
28 juin 2006 à 15:55
Re,

Et quand tu travailles, il a une bonne vélocité ton PC ou est-ce qu'il rame ??

@+
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 16:53
il a une bonne velocite, je me demande si c pas un petit programe qui se met en route en fin de cession, pour basculer toutes les infos de ce que j'ai fait de la journée avant de fermer l'ordi? je ne deviens pas parano, mais je en Ch...
0
Buenos Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 9
28 juin 2006 à 16:57
Re,

C'est effectivement peut-être la sauvegarde de tes paramètres qui prend du temps mais pourquoi, là je donne ma langue au chat et préfère passer la main à quelqu'un d'autre plus calé que moi à ce niveau.

@+ et bon courage.

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..................."
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
28 juin 2006 à 17:04
Bonjour,

Une suggestion :

tu fermes Internet avant de fermer Windows.

Tu vois si cela change le comportement de l'ordi à la fermeture.

Si oui, soyons parano jusqu'au bout, cela change t'il aussi à l'ouverture ?

Bonne suite. Ouh là, en Chine, j'ai jamais été si loin moi (lol).
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 17:12
le demarrage est normal, quand je ferme l'ordi il demarre la fermeture , petite musique windows, annonce l'enregistrement des paramettres puis annonce fermeture et c la que cela devient long.

j'ai parfois retirer le cable de connection a internet au moment ou je fermais, mais c toujours aussi long.

par contre j'ai remarque un truc c que quand je lance la fermeture il il y a une petite fentre qui apparait un fraction de seconde a annonçant la fermeture de Zonealarm. je ne l'avais pas remarqué avant peut être parce que je ne faisai pas attention.

merci pour votre aide j 'espere trouver pourquoi c long.....
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2006 à 17:16
salut,

faut pas dramatiser comme ça! ...

C'est juste l'arrêt qui est long, au démarrage c'est normal ?

de toute facon applique ceci sans te garantir le succes assuré :

1- Commence par faire le nettoyage des *.tmp et vide le contenu du dossier Perfetch sauf le fichier Layout.ini

2- Ensuite installe CCleaner et nettoie la base de registre. Après ça lance un defrag en démarrant le poste mode sans échecs.

Dans le cas ou! le démérrage et long comme l'arrêt et uniquement lorsque ce poste n'est pas connecté au réseau, je dirais c'est normal, XP cherche les postes qu'il avait l'abitude de trouver.
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 17:22
merci je fais le necessaire , et je vous tiens tout de suite au courant.

le demarrage est normalement rapide.

y a t'il un program de defrag plus puissant que celui de windows?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
28 juin 2006 à 17:36
oui
o&o defrag
diskeeper
etc... mais ils sont payant.

perso je ferais ce petit test pour voir si c'est pas zone alarm qui met un temps dingue a s'arreter :
avant de fermer windows tu fermes zone alarm, tu fais un clic droit sur l'icone pres de l'horloge et tu le fermes (pas le desactiver, le fermer). (tu ne voyais peut-etre pas la fenetre avant car elle n'estr peut-etre apparue qu'apres une mise a jour du prog...)
ensuite tu fermes windows pour voir ce que ca donne

si ce n'est qu'a l'extinction que tu perds du temps, c'est probablement un programme qui a du mal a se fermer. regarde ce qui tourne en tache de fond pour voir si tu peux pas les eliminer un par un.

tu peux aussi suivre les petits trucs ici:
http://www.topastuces.com/wxp_opti.htm
tu peux faire les manips nommees : arreter les services plus rapidemment et optimiser l'arret de windows
0
hyperbibous Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 2
28 juin 2006 à 17:39
merci je fais le necessaire
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2006 à 17:40
il faut partir du principe qu'avant je suppose qu'il s'arrêtait normalement , donc modifier des trucs dans la BDR ok mais bon!..
0