[Livebox - Wanadoo] Problème de connexion

Fermé
Mélanie - 27 juin 2006 à 11:09
 Mélanie - 11 août 2006 à 10:36
Bonjour, j'aurais besoin d'un pti conseil.
Je ne comprends pas grand chose à internet et son installation, donc je vais vous expliquer simplement :

Mon frère a un ordinateur portable où il branche sa livebox (par câble).
Je viens d'acquérir d'un ordinateur fixe, et je souhaitais partager sa connexion avec le mien.
J'ai donc branché son câble sur mon ordi, il n'y a pas de problème. Mais mon frère n'a plus internet.
Lorsque je veux installer le mode wifi sur son ordi, un message apparaît "Connectivité limitée ou inexistante" => toujours pas d'internet.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ou pourriez-vous me renseigner sur, comment posséder internet sur les 2 ordinateurs ?
Je vous remercie par avance

11 réponses

PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
27 juin 2006 à 11:30
Salut,
une chose en premier lieu inutile décrire en gras!!!
Ensuite je ne suis pas bien la config.
Avant ton frère était en filiaire avec la livebox.
Aujourd'hui tu te connect sur son ordi et lui en wifi??
0
jemaime Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 11
27 juin 2006 à 11:33
lu, il faut que tu configure ta livebox (le dhcp), utilise le manuel de fonctionnement de celle ci.
Sinon regarde sur le forum c'est pa la premier fois que c'est demandé.
0
balabonov Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
27 juin 2006 à 11:46
bonjour a toi,

1èrement si ton frère a le wifi pourquoi ne te branches tu pas en ethernet toi? (cable).
As tu le wifi toi?

Pour toi il vaut mieux que tu te connectes directement en ethernet (pc fixe, ethernet plus stable)
Tu installes le logiciels pour configurer ta livebox (suivre la notice) en precisant une installation ethernet. (comme ton frère avait (tu dois savoir faire, nombreux tutorials sur le net).

Ensuite de ce poste tu entre ladresse Ip de ta passerelle (192.168.1.1 par défaut) depuis internet explorer et tu regardes si le wifi est activé (pour connecter le wifi il faut partagé la livebox (notice) ton frère devrait voir la connection wifi via le gestionnaire réseau sans fil de windows il double clique dessus, rentre la clé wep et le tour est joué.

Normalement en laissant le dhcp attribué les adresses ip automatiquement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Quelle version de la livebox as tu?

bon courage.



PS: le partage de connection entre 2 postes n'est pas necessaire dans ton cas (d'après ce que je comprends)
Si tu as un problème n'hésites pas ;)
0
Merci de me répondre si vite.
En fait on a internet que lorsqu'on branche le câble. On n'arrive pas à se partager la connection et avoir internet sur les 2 postes et en même temps.
On a installé le mode wifi sur le portable de mon frère afin qu'il puisse se connecter (et moi je garde le câble)
Mais le message "Connectivité limitée ou inexistante" s'affiche à chanque fois. Donc il n'arrive pas à se connecter.
Je ne sais pas si je suis plus clair PeJo ?

Pemaime, que signifie "dhcp"? Je suis allée faire un tour sur les différents forums mais je n'arrive pas je comprends pas tous les mots, comme par exemple routeur...

Balabonov, je en possède pas de carte wifi. Ma version de livebox est Wanadoo 502d (c'est ce qu'il y a noté sur la boite)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balabonov Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
27 juin 2006 à 12:03
Il n'est pas utile de partager la connection internet (come je te l'ai déjà dit) (de poste à poste).

Installe en effet le "cable" (liaison ethernet) sur ton poste. comme indiqué plus haut. (desinstalle tout de l'autre pc ce sera plus simple) et fait comme indiqué.

Ton frère lui se conenctera en wifi (pas de raison que cela ne marche pas)

ps: prend soin de tout "nettoyé" avant. (sur le portable)
0
Re coucou balabonov,

Lorsque tu me parles de "tout nettoyer" sur le portable, peux tu me préciser exactement ce qu'il faut supprimer (dossier wanadoo complet, ou uniquement ce qui se rapporte aux dossier(s) de la livebox).
De plus, faut-il supprimer quelque chose dans le registre?
Merci par avance
0
Merci pour ta réponse, je le ferais cet après midi et je te tiens au courant.
Merci encore !
0
balabonov Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
27 juin 2006 à 12:09
Ok, si tu rencontre un problème n'hésites pas.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
27 juin 2006 à 12:19
Bon pour ce qui est du physique en effet pas de problème.
Ton pc tu le connect avec le cable et ton frère en wifi.
Pour ce qui est de l'indication de la connexion limitée ou inexistante, c'est autre chose.
Jte fais un récap :
Pour communiquer entre eux, les machines utilisent des adresses (adresses mac ou ip). Avec ta livebox tu as deux choix. Soit tu lui indique que c'est toi qui choisit les adresses ip soit tu lui dit de te les donner (c'est le dhcp).
Sur la livebox :
Avec ton explorateur internet tu tape dans l'URL 192.168.1.1 puis admin en user et admin en password. Tu va dans réseau puis avancée et soit tu active le dhcp(qui te permet de donner l'adresse ip automatiquement) soit tu décoche la case.
Sur le poste :
Tu vas dans Panneau de configuration>Connexion réseau et internet>connexion réseau puis tu fais click droit et propriété sur la carte de l'accès à la livebox. Ensuite tu sélectionne Paramètres TCP/IP et propriété.
Si tu es en dhcp tu met auto, sinon tu met
ip:192.168.1.10
masque:255.255.255.0
Passerelle : Pas besoin
DNS : 192.168.1.1 Pas de DNS secondaire.
Bon courage et hésite pas à poser des questions.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
28 juin 2006 à 10:12
Alors??
0
angeleraider Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 12
28 juin 2006 à 20:32
bonjour et un grand merci à toi car tu as résolu mon pb de connexion qui durait depuis 3 semaines. merci encore une fois de ton aide
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176 > angeleraider Messages postés 51 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
5 juil. 2006 à 09:40
J'en suis très heureux si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bonne journée.
0
Bonsoir, désolé pour le retard de ma réponse, mais je n'y suis toujours pas arrivée. De plus, je ne peux même plus accéder à internet même en branchant le câble éthernet.
Bon je vais m'y repenché encore demain...dès qu'il y a des news, je vous le fais savoir !
0
balabonov Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
29 juin 2006 à 09:09
As tu bien suivi la démarche?

Cela devrait bien fonctionné. peux être as tu raté une étape, peux tu nous dire comment as tu procédé?
0
Me revoila de retour après quelques semaines sans internet...
J'ai fini par téléphoner à wanadoo et seulement au bout du 8ème appel, ils se sont décidés à nous envoyer un technicien... au final, c'était l'interrupteur qui ne fonnctionnait pas...
En tout cas, je vous remercie pour votre aide, c'était vraiment très gentil à vous.

A + ! Mélanie
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
5 juil. 2006 à 09:41
Où en es-tu??
-1