Posez votre question Signaler

Trier des colonnes sur OpenOffice

pausg - Dernière réponse le 11 août 2011 à 10:53
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci pour effectuer un tri sur un tableur open office. J'ai un fichier qui contient 4 colonnes comme ceci:
A B C D
1 Tom 1 Dupond
2 Tim 3 Dupied
3 Tam 4 Durand
4 Tum
Je voudrais trier les lignes selon les numéros en A et C pour obtenir un résultat comme ceci:
A B C D
1 Tom 1 Dupond
2 Tim
3 Tam 3 Dupied
4 Tum 4 Durand
Savez vous si il est possible de faire ce genre de tri?
Lire la suite 

Trier des colonnes sur OpenOffice »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3222175-tirage-au-sort-aleatoire-selon-une-liste
pausg - 11 août 2011 à 09:55
je vois pas trop comment appliquer ca à mon problème...Dans mon cas le résultat ne doit pas être aléatoire mais au contraire relier les bons prénoms aux noms associés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je pense qu'il va falloir passer par des macros, je ne vois pas d'autre solution.

Cordialement.
chossette9- 11 août 2011 à 10:11
Je peux simplement te dire que les macros sous Open Office n'ont rien à voir avec les macros sous VBA, donc il va être un peu plus dur d'avoir de l'aide.

Mais regarde sur internet si tu trouves de la documentation pour t'aider à réaliser les macros.
chossette9- 11 août 2011 à 10:26
Voir par ici@, ça pourrait t'être utile
pausg - 11 août 2011 à 10:53
merci!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Trier des colonnes sur OpenOffice » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?