E2fsprogs

Fermé
didier_68 - 22 juin 2006 à 10:21
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 22 juin 2006 à 15:53
Bonjour,

j'ai un petit soucis de conflit sur ma Debian

je désire mettre à jour mon paquet libc6 mais le paquet e2fsprog pose un problème. Voila ce qui m'est indiquer:

Cette installation va temporairement nécessiter l'enlèvement du paquet essentiel e2fsprogs en raison d'une boucle entre les champs Conflicts et Pre-Depends. C'est souvent une mauvaise chose, mais si vous souhaitez réellement le faire, activez l'option APT::Force-LoopBreak.

Je ne sais pas comment activer APT::Force-LoopBreak, pourriez vous m'indiquer comment faire? Est ce que cela risque de detruire le système?

Merci

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
22 juin 2006 à 15:53
Salut,

Ca se règle dans le fichier "/etc/apt/apt.conf" (la directive doit être passée à "true" ou "Yes").

Mais je serai toi j'éviterai :
Force-LoopBreak

Ne jamais activer cette option à moins que vous ne sachiez - réellement - ce que vous faites. Elle autorise APT à supprimer temporairement un paquet essentiel pour mettre fin à une boucle Conflicts / Conflicts ou Conflicts / Pre-Depends entre deux paquets essentiels. UNE TELLE BOUCLE NE DOIT JAMAIS SE PRODUIRE : C'EST UN BOGUE SÉRIEUX. Cette option fonctionne si les paquets essentiels ne sont pas tar, gzip, libc, dpkg, bash ou tous les paquets dont ces paquets dépendent.


;-))
0