Rechercher : dans
Par :

[Apache] Virtual host, ssl et certificat

Dernière réponse le 22 jun 2006 à 14:26:03 John, le 22 jun 2006 à 05:12:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'aimerai savoir si il est possible sous apache, lorsqu'on a au moins 2 serveurs virtuels en mode ssl, d'utiliser deux certificats distincts?

Exemple: 1er site: https://www.mondomain.net
2eme site: https://webmail.mondomain.net

Jusqu'à présent j'utilise le même certificat pour les deux (par defaut) d'ou des messages d'avertissements supplémentaires (déjà par le fait que le certificat ne soit pas signé par une autorité) en gros: le serveur avertit que le certificat n'est pas fait pour le site

Merci

Meilleures réponses pour « [Apache] Virtual host, ssl et certificat » dans :
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

foobar47, le 22 jun 2006 à 14:26:03

Salut,

Essaye comme ceci :

NameVirtualHost *:443

<VirtualHost *:443>
        ServerName www.domain.com
        SSLEngine on
        SSLCertificateFile /chemin/www.domain.com.cert
        SSLCertificateKeyFile /chemin/www.domain.com.key

DocumentRoot /var/www/domain.com
   </VirtualHost>