Où trouver la pile sur Acer Aspire 8930G

Fermé
Kubbler - 29 juil. 2011 à 10:56
meumeu45 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 2 août 2014 à 14:53
Bonjour, mon ordi Acer Aspire 8930G ne retient ni la date ni l'heure, il erre dans le temps, tantôt en 2000 ,tantôt en 2070....il en résulte des problèmes de sécurité etc.. Il faut semble-t-il changer la pile du bios censée maintenir ces paramètres...Je remercie d'avance toute personne qui pourra me dire ce qu'il faut démonter pour accéder à cette pile et si le modeste bricoleur que je suis peut le faire...





A voir également:

4 réponses

meumeu45 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 6
2 août 2014 à 14:53
oui, excuses moi, il y a longtemps que je ne suis pas allé sur le site, c'est mieux de communiquer via la messagerie.
Je pense que tu as reglé ton problème.
Je confirme, il faut tout démonter, la pile se trouve dans l'angle droit de la carte mere que tu dois déposer..... la pile est collée.
Il faut être très méticuleux et faire très attention aux connecteurs.
En ce qui me concerne, c'est une réussite.
2
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
29 juil. 2011 à 11:12
Bonjour,

La pile se trouve sur la carte mère de l'ordi. C'est en général un pile plate de type CR2032 (environ la taille d'une pièce d'un euro et couleur métal)

Pour la changer, au préalable débranche l'ordi de l'alimentation électrique. Ensuite ouvre le capot et cherche la pile sur la carte mère. Elle peut parfois être masquée par des câbles ou autre composant.

Sors la délicatement de son emplacement en t'aidant d'un petit tournevis par exemple et remplace la par une pile de même modèle que tu trouveras facilement dan toutes les boutiques d'informatique ou d'électronique (ça coûte 2 ou 3 euros en général)

Profites en pour souffler (ne pas utiliser de compresseur, mais une soufflette ou un soufflet manuel, voir souffler avec la bouche) toute la poussière qui s'est accumulé dans ton ordi ça lui fera le plus grand bien.
2
meumeu45 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 6
8 déc. 2012 à 14:54
oui, bien sur... mais comment ouvrir le P.C? j'ai déposé toutes les visses... et rien d'évident pour ouvrir
0
Zed33 Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 21
29 juil. 2011 à 11:03
Bonjour,

La pile de ton pc se trouve sur la carte mère. Pour l' atteindre tu vas devoir démonter le capot arrière de ton ordi !

C' est une manip qui peut s' avéré assez ardue suivant les pc mais si tu est méthodique, patient et doux ... tu devrais t' en sortir !

Tu dois avoir sur le capot arrière deux petits capots qui cachent le disque dur et les barettes mémoires. Commence par démonter ceux la et voit si avec un peu de chance la pile ne serait pas accessible par la !
1
Anonymous Citron
24 mars 2013 à 15:49
Bonjour,
Mon Acer 8930g a été démonté, et en fait ce n'est pas une pile ordinaire qu'il faut mais ce modèle: CR2032-WRS qu'on peut trouver ici par exemple: http://www.smallbattery.company.org.uk/sbc_cr2032-wrs.html ; de plus la pile est assez difficile d'accès.
1
meumeu45 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 6
3 avril 2013 à 19:23
Bonjour.
Oui, j'ai bien compris que la pile est difficile d'accès, il faut tout démonter! avec beaucoup de précautions.J'ai commencé et arrêté en me posant d'autres questions.
Avant de me lancer, je voulais avoir des certitudes sur l'existence d'une pile, dans certains cas c'est un condensateur. et surtout que c'est bien elle qui est en cause, périodiquement mon PC se met au 01/01/2001.(toutes les semaines)
D'après un monsieur qui fait de la maintenance, c'est très rare sur les portables que la pile soit a remplacer....
tu me confirmes?
Merci
0
Anthymoine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014
15 mai 2014 à 11:30
Il aurait été sympa de joindre une photo de l'emplacement de la pile sur la carte mère ou de donner une indication sur son emplacement. J'ai le même problème pour la repérer et après un premier coup d'oeil n'ai pas osé continuer le démontage....
Peux-tu m'aider STP ?
Merci d'avance.
0