Rechercher : dans
Par :

Ventilo du processeur bruyant

Dernière réponse le 23 nov 2007 à 13:19:40 Sophia, le 13 jun 2006 à 14:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'ai monter mon pc il y a à peu près un an, et ces temps-ci le ventilo du processeur fait un bruit assez fort... Au début quand je l'allume ça va à peu pres, mais dès les 2-3 premières minutes passées, il commence à faire du boucan. Il me semble que cela ne le faisait pas avant. Je ne sais pas trop comment faire pour y remédier.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez...

Voici ma configuration:
Carte mère Asus K8N-E Deluxe, processeur AMD Athlon 64, carte graphique ATI Radeon 9600, Sous Windows Xp Sp2.

A bientot,
Sophia

Meilleures réponses pour « Ventilo du processeur bruyant » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Télécharger CPUz VoirCPU-Z est un logiciel gratuit collectant des informations sur les principaux éléments de l'ordinateur. N'installez pas la barre d'outil Ask proposée lors de l'installation de ce logiciel. Processeur Nom et numéro Core stepping. ...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Hombourgeois, le 13 jun 2006 à 15:22:32

Salut
Ventilo usé ou pas graissé !! ==>Echange par un sur roulement à billes , c'est plus fiable
Si tu es bon bricoleur tu peux tenter la réparation, ca dure 1 mois ou plusieurs années (le mien est reparti depuis 2 ans !!)
Tu démontes du radiateur (clips) et au niveau de l'axe, souvent sous l'autocollant de la marque, tu enléves le petit capuchon puis le clip qui bloque l'axe, attention super fragile surtout si en plastic, avec une pince à épiler.
Ensuite les pales s'enlévent du moteur, tu nettoies avec un coton tige et de l'acétone l'axe et le palier (attention l'acetone attaque le plastique, donc......., ou du F40 si tu est pas "doué(e)")
Tu graisses et tu remontes le tout, et c'est le silence pour.........on sait pas combien de temps, cela dépend de l'usure avant le graissage

Répondre à Hombourgeois

2

christol.heu, le 23 nov 2007 à 13:19:40

Je voudrais savoir comment changer le ventilo du processeur qui est bruyant. Ou encore, comment remédier à ce problème ?

Répondre à christol.heu
Collection CommentÇaMarche.net