Ventilo du processeur bruyant

Fermé
Sophia - 13 juin 2006 à 14:38
christol.heu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 - 23 nov. 2007 à 13:19
Bonjour,

Voilà, j'ai monter mon pc il y a à peu près un an, et ces temps-ci le ventilo du processeur fait un bruit assez fort... Au début quand je l'allume ça va à peu pres, mais dès les 2-3 premières minutes passées, il commence à faire du boucan. Il me semble que cela ne le faisait pas avant. Je ne sais pas trop comment faire pour y remédier.
En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez...

Voici ma configuration:
Carte mère Asus K8N-E Deluxe, processeur AMD Athlon 64, carte graphique ATI Radeon 9600, Sous Windows Xp Sp2.

A bientot,
Sophia

2 réponses

Hombourgeois
13 juin 2006 à 15:22
Salut
Ventilo usé ou pas graissé !! ==>Echange par un sur roulement à billes , c'est plus fiable
Si tu es bon bricoleur tu peux tenter la réparation, ca dure 1 mois ou plusieurs années (le mien est reparti depuis 2 ans !!)
Tu démontes du radiateur (clips) et au niveau de l'axe, souvent sous l'autocollant de la marque, tu enléves le petit capuchon puis le clip qui bloque l'axe, attention super fragile surtout si en plastic, avec une pince à épiler.
Ensuite les pales s'enlévent du moteur, tu nettoies avec un coton tige et de l'acétone l'axe et le palier (attention l'acetone attaque le plastique, donc......., ou du F40 si tu est pas "doué(e)")
Tu graisses et tu remontes le tout, et c'est le silence pour.........on sait pas combien de temps, cela dépend de l'usure avant le graissage
0
christol.heu Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 6
23 nov. 2007 à 13:19
Je voudrais savoir comment changer le ventilo du processeur qui est bruyant. Ou encore, comment remédier à ce problème ?
0