Posez votre question Signaler

#!/bin/sh

peterparker2 4Messages postés 11 juin 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 12 juin 2006 à 20:56
Bonjour
j'ai un probleme avec l'execution d'un script sur une machine linux
le script commence par #!/bin/sh et lorsque je l'execute j'ai en retour :"/bin/sh : can't open"
le script est bien en 755
Quelq'un a-t-il une idée de la signification de ce message et le remède ?
Merci de votre aide
Lire la suite 

#!/bin/sh »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

En général "sh" est un lien symbolique qui ponte sur "/bin/bash".
Donc regarde déjà si tu as ce lien :
ls -l /bin/sh
Sinon, remplace le "#!/bin/sh" par "#!/bin/bash" dans un 1er temps ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut jipicy
dans l'invité de commande j'ai tapé "ls -l /bin/sh " et en retour :"erreur lors de l'ouverture du fichier local /bin/sh"
Puis j'ai modifié le script en #!/bin/bash et en retour j'ai :" -sh: ./script.sh: not found
script.sh est le script et il se trouve bien dans le repertoire en question
As-tu d'autres idées ?
jipicy - 11 juin 2006 à 21:21
Ben est-ce que "/bin/bash" existe aussi ???

Copie/Colle la ligne de commande ici et le retour d'erreur s'teuplé ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ls -l /bin/bash
Erreur lors de l'ouverture du fichier local /bin/bash
(le même qu'avec /bin/sh)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, alors que donne les commande s:
cat /etc/passwd | grep $USER
cat /etc/shells
ls -l /bin/*sh
Quelle distrib utilises-tu ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
En fait il s'agit d'un terminal numerique que je pilote depuis mon PC. Je ne connais pas linux, comment sait-on de quelle distrib il s'agit ?
Sinon j'ai taper la commande(mais via un telnet plutôt que FTP) ls -l /bin/*sh et le retour :
lrwxrwxrwx 1 root root 7 may 3 15:23 /bin/ash->busybox
lrwxrwxrwx 1 root root 7 may 3 15:23 /bin/sh->busybox

Si tu as une idée, elle est la bienvenue

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re-

Bon je viens de jeter un oeil à "busybox" que je connaissais pas du tout.

Il s'avère donc que cet utilitaire implémente au sein d'une seule commande un nombre conséquent de commandes basiques telles cp, chmod, cat, dd, df, sh, etc. etc...

Utilisé surtout pour de l'embarqué et sur certains LiveCD (geebox). Question de place ;-)

Mais il faut (en fait, on peut) auparavant (avant compil) éditer le fichier de conf et valider ou invalider les commandes que l'on veut implémenter.

Ils se pourrait dans ton cas que ces commandes (sh entre autre) ne soit pas implémentées (ou du moins pas activées) ou bien, est-ce peut être un bug dans "busybox"...

Voilà c'est tout ce que je peux te dire en espèrant ne pas avoir dit trop de co**eries ;-))
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « #!/bin/sh » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook