Rechercher : dans
Par :

[passerelle ADSL] problème configuration

Dernière réponse le 9 jun 2006 à 23:57:16 astrid, le 9 jun 2006 à 14:17:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en plein casse-tête internet.
Effectivement, je dispose d'un modem USB depuis 2 ans et j'aimerais passé en Wifi car je dispose depuis peu d'un PC portable qui me permets d'y accéder.
J'ai donc acheter une passerelle ADSL du nom de " Linksys Sans fil-G 2, 4 GHz", il me permet de mettre plusieurs ordinateur en réseau et en Wifi.
Le problème est que à un moment de l'instllation on me dit lors de la configuration de la passerelle " Vous devrez avoir à disposition les information de configuration fournis par votre Fournisseur d'acceès internet [...] Les instructions de votre FAI indiquent comment ocnfigurervotre ordinateur pour accéder à internet. Etant donné que vous utilisez une passerelle pour partager un accès Internet entre plusieurs ordinateurs, ces informations vous permettront de la configurer au lieu de votre ordinateur ".

Donc ma question est : Quelles sont ces instructions de mon FAI et où les trouver ?

Svp, aidez-moi!

Merci

Configuration: PC portable ACER Aspire 1690. 
Windows XP

Meilleures réponses pour « [passerelle ADSL] problème configuration » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL VoirCréer manuellement une connexion ADSL Les interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...

1

Jean67, le 9 jun 2006 à 23:57:16

Bonsoir,

Ces informations tu les trouves chez ton FAI (fournisseur d'accès internet) actuel. Ce sont:

1- L'identifiant de connexion, et le mot de passe de connexion à Internet

2- Le protocole utilisé sur l'ADSL; par exemple, chez moi, avec Wanadoo (Orange maintenant), c'est:

- PPPoE
- VPI/VCI: 8/35
- encapsulation: LLC

Bon courage

Répondre à Jean67