Création de films mpeg ou conversion fichiers

Fermé
MENEZ - 9 juin 2006 à 11:11
 jmjhg - 1 mai 2010 à 10:29
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour créer des films au format mpeg ou avi. J'ai créé un film grâce à Photostory 3 mais le format en sortie est du wmv et mon lecteur de salon ne peut le prendre en charge. J'ai essayé de le convertir avec des logiciels comme SUPER ou STOIK, mais je n'ai pas réussi. Quel logiciel (gratuit de préférenc) je peux utiliser pour créer mes films ou les convertir. MERCI de m'aider SVP car j'ai bcp de photos
A voir également:

4 réponses

Hombourgeois
9 juin 2006 à 18:19
Salut
ton lecteur de salon lit le avi ??
Fait la conversion avec stoik en https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/stoik-video-converter-11009947s.htm
c'est la version 1 nettement plus facile que la v2 et ca marche impec, je l'utilise à l'occasion
Faut le bon choix des codecs en accord avec ta platine !!
0
salut !
Je te remercie pour ton aide et je crois que je vais encore en abuser. Lorsque je télécharge grâce au lien zdnet le logiciel stoik version 1 c'est la version 2 qui automatiquement se télécharge, que puis je faire. Toutefois, j'ai téléchargé le second logiciel et je vais l'essayer. au cas ou cela ne marcherait je te solliciterais à nouveau.
0
Hombourgeois > MENEZ
12 juin 2006 à 15:11
Pas grave
La version 2 est nettement plus lourde et a plus de possibilités qui ne t'interesseront pas forcement........
Perso je suis resté à la version 1 (300 ko !!) la version 2 fait 6,7 Mo
0
MENEZ > Hombourgeois
13 juin 2006 à 11:20
SALUT,
je te remercie pour ta précieuse aide, j'ai enfin réussi avec STOIK à convertir mon fichier en avi. Et là, grosse déception mon lecteur de salon ne veut pas me lire, il me l'affiche sur le menu de mon lecteur mais ne le lance pas. Déception ! alors j'ai décidé de convertir mon fichier avi en fichier mpeg avec tmpgenc : gros message P3PACKAGE.DLL manquant. J'ai tout réinstallé en décompressant avec winwar et là ça semble marché mais j'obtiens un fichier avec une extension m2v, c'est quoi çà ? Sinon j'ai utilisé AVS VIDEO CONVERTEUR mais il inscrit un gros message "converti avec AVS... sur le film" vraiment pas top. Est-ce que tu connais un autre logiciel pour passer de l'avi au mpeg... Je sais que j'abuse mais je te serais reconnaissant de bien vouloir une fois de plus m'aider. A+
0
Hombourgeois > MENEZ
13 juin 2006 à 15:35
Salut
Pour ta derniere demande je connais pas !!
Pour les avi sur ta platine de salon :
1--Il faut qu'elle soit compatible divx, évident je sais mais ...........
2--Il faut lui faire plaisir en la "nourissant" avec ce qu'elle digére !!
3--Donc lire la notice et voir quel codecs vidéo et son elle aime
4-- voir aussi pour la vidéo quel débit (bitrate) maximum et pour le son si cbr uniquement ou si le vbr est pris en compte.
5--Avec tout ca tu peux configurer stoik ou si pas possible tu reprends le fichier généré par stoik avec virtualdubmod pour passer aux bonnes options (en tout cas celles qu'aime ta platine)
5-- Tu peux savoir quels sont les codecs/débits de ton fichier avec Gspot (freeware) ou Avicodec (freeware)
0
MENEZ > Hombourgeois
13 juin 2006 à 17:31
re-salut!
mon lecteur de dvd lit les fichiers divx mais je trouve que la qualité d'image est plus que moyenne. Je vais suivre tes conseils et continuer à chercher. Merci pour tout et a+
0
Hombourgeois
9 juin 2006 à 18:24
Re,
Sinon tu peux utilkiser virtualdubmod, freeware,existe tuto et version francaise en http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=1
qui offre beaucoup plus de possibilités que stoik; mais un peu plus dur à prendre en main, normal !
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 juin 2006 à 05:57
Hello,

camera tv pc charger les videos d un camescope sur le pc

tout en bas.

a bientot
0
x,,vvv;;;
0