Rechercher : dans
Par :

La fonction isset ?

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 14:47:24 madar, le 9 jun 2006 à 01:19:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en train de décortiqué un code php et je bute sur le mot isset ( ex : if (isset($_post) etc.. )
pouvez m'expliquer ce que ça veut dire isset.
Connaissez vous des sites genre dictionnaire de php en cas de blocage.
Je suis debutant j'apprend !!! :) pas facile

Meilleures réponses pour « la fonction isset ? » dans :
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

kurushi, le 9 jun 2006 à 01:26:39
  • +3

Bonsoir Madar,

Tu débutes en Php? c cool, y'as plein de choses à faire, c'est polyvalent comme langage et portable(Win32,Unix,Linux,MacOs..etc).

En ce qui concerne ton problème, je te renvoie au site du manuel Php en ligne : http://www.manuelphp.com/php/function.isset.php

Tu trouveras tout ce que tu veux!!!

Cordialement, kurushi.

Répondre à kurushi

2

madar, le 9 jun 2006 à 07:35:37

Merci de ta réponse kurushi.
Je te souhaite un bon week end !
;)

Répondre à madar

3

Ptus, le 30 mai 2007 à 20:17:49
  • +2

Isset = is set = est défini

Répondre à Ptus

4

CIAnure, le 17 aoû 2007 à 10:16:14
  • +4

Moi quand j'utilise isset je fait soit ca:

if(isset($maVariable)){
   echo 'la variable est affecté';
}else{
  echo 'la variable n'est pas affecté'; //ca veut dire quel a pas de valeur.
}

ou bien dans un input_tag sous Symfony, je fais:
echo input_tag('NomInput',isset($maVariable)?$maVariable:' ');

syntaxe:
isset($maVariable) ? $maVariable : ' '

attention a pas confondre isset et array_key_exists dans vos tests.

Répondre à CIAnure

5

paparkha, le 1 mai 2008 à 01:07:16

If(isset($maVariable)){
echo 'la variable est affecté';
}else{
echo 'la variable n'est pas affecté'; //ca veut dire quel a pas de valeur.
}

j'ai utilisé le code en haut mais le resultat est toujours 'la variable est affecté'

Répondre à paparkha

6

cyka, le 21 jun 2008 à 14:47:24
  • +4

Salut, isset s'utilise quand tu veux savoir si la variable existe et non si elle a une valeur.
Pour savoir si elle a une valeur il faut utiliser empty

cyka

Répondre à cyka