Problème connexion Hotspot Wifi free

Fermé
jadawyziram - 17 juil. 2011 à 17:02
 arnoldpierre - 22 janv. 2012 à 20:38
Bonjour,


j'ai un PC portable sous windows 7 et lorsque je suis chez mon copain je me connecte sur un Hotspot Freewifi avec mon ID et mot de passe Freewifi pour accéder au net.
ça marche très bien la plupart du temps.
Or depuis quelques jours ça ne marche plus du tout: petit écusson jaune sur l'icône et indication "RESEAU NON IDENTIFIE / accès limité"


Je pourrais supposer que c'est la Freebox du voisinage (qui n'est pas à moi et à laquelle je n'ai pas accès) qui est en cause, mais en fait non, puisque ce même accès FreeWifi continue de marcher parfaitement sur mon iPhone et sur le MAC de mon copain (d'où je suis en train d'écrire ces lignes, fatalement). Je pense donc que le problème vient de mon PC. (pourtant je n'ai pas fait de modif volontaire particulière dessus)


DONC: Sur mon PC, j'ai:


- sur ouvrir reseau et partage il y a une croix rouge au niveau connexion internet.

- Sur "Etat de connexion réseau sans fil", j'ai :
Connexion IPv4: pas d'accès réseau
Connectivité IPv6: Pas d'accès réseau
Etat du média: Activé
SSID: FreeWifi
Durée: (défilement des minutes)
Vitesse: 54 Mbits/s
Qualité du signal: presque tous les batons
Activité: Paquets envoyés 170 / Paquets reçus 0


Le diagnostic réseau de Windows me dit:
Problèmes trouvés:
- "connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide - non corrigé
- Problème ave la carte réseau sans fil ou le point d'accès - détecté


J'ai déjà passé des heures et des heures à essayer de régler le problème mais sans aucun succès (bon, je ne suis pas une experte en informatique...), ça marche toujours pas sur mon PC et toujours parfaitement sur mon iphone et le MAC...

Quelqu'un pour me filer un coup de main...?

Merci! ;)
A voir également:

5 réponses

Désolé de poster ici, j'ai exactement le meme probleme, je me connectais sur free wifi avec un identifiant impeccable. Et du jour au lendemain connexion limitée ou inexistante.
Or je peux toujours me connecter a ce free wifi sur mon telephone( qui fait wifi)
Si kkun aurait une reponse svp?
Je suis sur Windows xp familial pack 2
2
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
18 juil. 2011 à 09:27
Salut

Est ce que Freewifi accepte 2 connexions simultanées avec les mêmes identifiants ?
Freewifi c'est pour connecter 1 ordinateur quand on est en déplacement, mais si on connecte un ordinateur, puis un téléphone portable, est ce que c'est toléré ?
0
Oui c'est toléré, tu peux connecter memes plusieurs ordinateurs avec les memes identifiants...
C'est pour ca que plus haut je precise que avec les identifiants j'arrive pourtant a ceeder a internet sur mon telephone.
0
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai réussi à me connecter voilà quelques jours en décochant la case "TCP IPV6" dans les propriétés de la connexion. Mais aujourd'hui, malgré cela, re-problème!!... Je sais que les nouvelles freebox ont un problème avec IPV6, peut-être Free est en train de travailler dessus???
0
Eh bien, quai une semaine plus tard et après réinstallation complète du système, le problème est toujours là et strictement le même...

En parcourant le web je me suis aperçue que c'est un problème qui semble récurent, mais je n'arrive à trouver de solution nulle part !

C'est annuyeux car je suis en recherche d'emploi et passablement handicapée par voie de fait...

arggg...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnoldpierre
22 janv. 2012 à 20:38
Problème de connexion WIFI vers hotspot freewifi avec l'adatateur interne : j'ai depuis des années le meme problème sur toshiba satellite M40X et je l'ai contourné en installant un WIFI externe D-LINK (cle USB au bout d'un fil) et la ça marche sans problème.

Sur l'adaptateur interne ( intel pro wireless (2200 bg) ) de mon Toshiba j'ai eu quelques connexions mais 1 fois sur 10 donc inexploitable.
Il y a certainement un problème entre l'adatateur interne et le modem freewifi mais je ne suis pas assez compétent pour le résoudre et meme le diagnostiquer,
connexion possible 1 fois sur 10: un problème de timer ?.

Avec un PC ACER ASPIRE ONE je me connecte sans problème sur le meme hotspot.
Les 2 PC sont tous deux sous Windows/XP.
0